TGS

Blog TGS France

projet-innovant-matiere-noire
Le  29.05.2018
par  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e)

L'accompagnement d'un projet innovant par TGS France

L'agence nantaise Matière Noire, co-dirigé par Benjamin Templé, développe des solutions numériques sur-mesure : sites Internet, applications mobiles, intelligence des objets connectés. Dans le cadre de sa démarche de recherche et développement, Matière Noire a développé une application nommée Instant, une solution de...
capital immatériel
Le  18.05.2018
par  Ladan DIRICKX  - Avocat(e)

La valorisation du capital immatériel : plus qu’un instrument de mesure, un outil de pilotage de la performance

Le capital immatériel d’une entreprise est constitué d’éléments identifiables séparément qui procurent un avantage concurrentiel à l’entreprise qui les a créés. Mais comment identifier et valoriser ce capital immatériel ? Et pourquoi, est-ce important de valoriser ce capital immatériel ?
Crédit impôt recherche innovation
Le  01.08.2017
par  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e)

CIR : 7 idées reçues qui empêchent les PME de se lancer

Lourdeur administrative. Contrôle fiscal systématique. Inéligibilité. Ce sont les mots des dirigeants de PME quand je leur parle de Crédit Impôt Recherche (CIR). Quel dommage ! C’est parti pour une opération réhabilitation de cet outil phare du financement de l’innovation, en 7 points.
franchiseur-parcours-client
Le  07.07.2017
par  Pascale PECOT  - Consultant(e)

Franchiseurs, révolutionnez votre parcours client !

Le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. Comment les réseaux de franchise s’adaptent-ils à ces évolutions ? Quelles sont les bonnes pratiques pour initier l’innovation dans le réseau ? Eléments de réponse avec Pascale Pécot, responsable de projets pour TGS France Consultants.
Laboratoire d'idées
Le  25.06.2017
par  Franck BERTHOULOUX  - Consultant(e)

Laboratoire d'idées : une plateforme collaborative au service de l'innovation

Le laboratoire d’idées est une plateforme collaborative 2.0, qui permet à une entreprise de recueillir et sélectionner rapidement les meilleurs idées en provenance de son réseau. Economies de R&D, création de nouveaux services, développement du sentiment d’appartenance au sein du réseau : le retour sur investissement...
relation client magasin
Le  22.06.2017
par  Pascale PECOT  - Consultant(e)

Commerçants, réinventez vos relations client en magasin !

Qu’il soit perçu comme une nouvelle opportunité de développement ou comme un ennemi invisible, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. « Faites-nous vivre quelque chose de sympa dans votre boutique ! », réclament les clients. Pourtant les commerçants n’ont pas toujours conscience...
Contactez-nous