TGS

Blog TGS France

levée de fonds d'une start-up
Le  09.07.2019
par  Ladan DIRICKX  - Avocat(e) |  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e) |  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e) |  Jérôme PERON  - Avocat(e)

Levée de fonds : trouvez les bons investisseurs pour accélérer votre développement

La levée de fonds d'une start-up doit avoir un but précis comme la pénétration d'un nouveau marché par exemple. Il est nécessaire de bien connaître les types d'investisseurs auxquels on souhaite s'adresser. Lorsque ceux-ci sont identifiés, il ne faut pas négliger la sécurisation juridique de votre levée de fonds.
Industrialiser sa start-up
Le  01.07.2019
par  Ladan DIRICKX  - Avocat(e) |  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e) |  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e) |  Jérôme PERON  - Avocat(e)

Industrialisation : quand votre start-up passe du mode artisanal au mode industriel

L'industrialisation est une étape phare dans le développement d'une start-up. Il s'agit de passer de la R&D à la fabrication en série du verre connecté de Juliette. Il existe deux possibilités : l'option artisanale et l'option industrielle.
Constituer l'équipe de votre start-up
Le  25.06.2019
par  Ladan DIRICKX  - Avocat(e) |  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e) |  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e) |  Jérôme PERON  - Avocat(e)

Constituer l'équipe de votre start-up : associés, salariés ou prestataires ?

La constitution de l'équipe se prépare en amont en se posant les bonnes questions. Elle s'appuie sur la définition précise des postes dont vous avez besoins en identifiant les fonctions critiques. S'associer est aussi une possibilité, il est alors conseillé de rédiger un acte d'associés pour se protéger.
MVP : le premier produit de votre start-up
Le  17.06.2019
par  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e)

Minimum Viable Product (MVP) : le premier produit de votre start-up

Le produit minimum viable a pour objectif de tester un premier produit auprès du marché et de l'ensemble des parties prenantes. Il regroupe les caractéristiques incontournables du produit et repose sur l'implication des clients potentiels pour le développer par la suite.
Business plan d'une start-up
Le  28.05.2019
par  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e)

Business plan de votre start-up : comment convaincre les financiers ?

Le business plan est un outil incontournable qui permet d'orchestrer la stratégie imaginée par l'équipe pour convaincre les investisseurs de sa start-up. Il se compose de deux grands volets : la description du projet dans son ensemble et le prévisionnel financier.
Définition de la stratégie marketing d'une start-up
Le  21.05.2019
par  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e)

Stratégie marketing et commerciale de votre start-up : connaître vos cibles pour mieux vendre

La stratégie marketing et commerciale d'une start-up est incontournable pour connaitre ses cibles. S'engager personnellement dans la réalisation de cette stratégie et prendre le temps de définir son positionnement marketing sont très importants. Découvrez toutes les étapes allant de l'étude de marché à la communication...
business model d'une start-up
Le  17.05.2019
par  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e)

Business model : le socle de votre start-up

Le business model est essentiel pour votre start-up : il apporte une structure, une vision globale, une photographie à l’instant T au porteur de projet. C’est une méthodologie qui aide à formaliser son projet. Etre accompagné dans la formalisation de son business model est très portant : c’est comprendre les facteurs clés...
Les réseaux professionnels
Le  18.04.2019
par  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e)

Réseaux professionnels : pourquoi et comment votre start-up doit y aller ?

Intégrer un réseau professionnel est une étape importante au lancement d'une start-up. Certains réseaux peuvent en effet vous permettre d'accélérer le développement de votre activité. Comment choisir les réseaux professionnels correspondant à vos besoins ? Quel temps y consacrer ?
projet-innovant-matiere-noire
Le  29.05.2018
par  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e)

L'accompagnement d'un projet innovant par TGS France

L'agence nantaise Matière Noire, co-dirigé par Benjamin Templé, développe des solutions numériques sur-mesure : sites Internet, applications mobiles, intelligence des objets connectés. Dans le cadre de sa démarche de recherche et développement, Matière Noire a développé une application nommée Instant, une solution de...
capital immatériel
Le  18.05.2018
par  Ladan DIRICKX  - Avocat(e)

La valorisation du capital immatériel : plus qu’un instrument de mesure, un outil de pilotage de la performance

Le capital immatériel d’une entreprise est constitué d’éléments identifiables séparément qui procurent un avantage concurrentiel à l’entreprise qui les a créés. Mais comment identifier et valoriser ce capital immatériel ? Et pourquoi, est-ce important de valoriser ce capital immatériel ?
Contactez-nous