L’assistance informatique, est-ce vraiment utile ?

La stabilité et la sécurité de votre système d’information sont primordiales pour assurer le bon développement de votre entreprise.

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En tant que chef d’entreprise, vous savez probablement que la stabilité et la sécurité de votre système d’information (SI) sont primordiales pour assurer le bon développement de votre entreprise. Pour le garantir, êtes-vous bien accompagné par votre prestataire ? Si vous sous-estimez encore l’importance de l’assistance informatique pour votre activité, cet article de blog devrait vous faire changer d’avis !

Quel est l’intérêt de bénéficier d’une assistance informatique ?

Le service d’assistance aux utilisateurs aussi appelé service support est représenté par un ensemble de prestations destiné à assurer le bon fonctionnement de vos systèmes et logiciels.

Grâce à ce service, vous pouvez également bénéficier d’une mise à disposition des mises à jour mineures et règlementaires liées à vos logiciels (comptabilité, social, etc.). Celles-ci apportent des évolutions et corrections qui vous permettent de bénéficier d’une solution stable et à jour.

L’assistance informatique a pour vocation d’aider, guider et dépanner les utilisateurs dans leur prise en main des outils informatiques au quotidien.

Les problèmes informatiques les plus courants en entreprise :

Bien que les problèmes liés à la mise en œuvre d’un logiciel varient selon un certain nombre de facteurs, les principaux défis rencontrés dans les entreprises sont les mêmes :

  • Blocages,
  • Messages d’erreurs,
  • Aide à l’utilisation au quotidien.

L’assistance informatique a pour rôle d’accompagner les utilisateurs dans leur prise en main des logiciels.

Comment fonctionne l’assistance informatique ?

Dans un premier temps, l’assistance informatique analyse et identifie la cause de la panne ou du problème informatique. Ensuite, elle va tout mettre en œuvre pour tenter de résoudre le problème à distance et dans les plus brefs délais.

Dans certains cas, l’assistance informatique peut détecter de nouveaux besoins à la suite du dépannage :

  • Formations supplémentaires,
  • Interventions techniques,
  • Installation de modules complémentaires,
  • Etc.

L’importance de bien choisir son prestataire informatique

En effet, il est conseillé de confier son service d’assistance informatique à un prestataire informatique spécialisé qui saura :

  • S’adapter à votre entreprise (besoins et contraintes),
  • Résoudre durablement vos problèmes récurrents,
  • Trouver des solutions pour améliorer la productivité de votre activité,
  • Vous accompagnez dans la transformation digitale de votre société.

Une équipe de professionnels dédiés

Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels dédiés et formés à l’ensemble des solutions que nous proposons.

Notre service de support et d’assistance technique en ligne a pour mission de réaliser un soutien d’expert par des explications claires et nécessaires à une utilisation optimale des outils fournis à nos clients. De cette expérience se dégage une véritable base de connaissance qui permet à nos professionnels d’enrichir les procédures et de faire évoluer les modes d’emploi.

Pourquoi un service en ligne et par téléphone ? Parce que la plupart des problèmes ou difficultés que vous rencontrez peuvent être résolus à distance en l’espace de quelques minutes.

Vous pouvez nous contacter de plusieurs manières :

Une fois le problème résolu, une enquête de satisfaction vous est systématiquement envoyée pour nous permettre de garder le meilleur niveau de service.

Vous êtes client et vous ne bénéficiez pas de ce service ? Contactez-nous pour en savoir plus sur notre contrat d’assistance.

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