Comment réussir la mise en place du télétravail au sein de l'entreprise ?
Nolwenn Belleguic, consultante en organisation et stratégie d’entreprise chez TGS France Consultants, et Christelle Verdier, avocate spécialisée en droit du travail au sein du cabinet TGS France Avocats, détaillent la marche à suivre pour organiser et encadrer le recours au télétravail. Dans cette vidéo, nos expertes expliquent comment en faire un levier de performance économique et d’attractivité pour l’entreprise.
Nos articles relatifs au télétravail
Télétravail : 5 étapes clefs pour une mise en place réussie
Avec la crise sanitaire qui continue de sévir, le télétravail demeure une solution à privilégier par les entreprises. La plupart des organisations, qui n’utilisaient que rarement ce mode d’organisation du travail, l’ont déployé dans des conditions non optimales. Si le travail à distance présente des avantages évidents (motivation, productivité, bien-être…), il comporte aussi des risques.
Télétravail : quels risques sur la santé et la sécurité de vos salariés ?
La situation sanitaire a conduit un grand nombre d'entreprises à proposer à leurs collaborateurs de télétravailler, de façon continue ou ponctuelle. Elle a fait naître chez les salariés un désir fort de prolonger l’expérience en dehors des contraintes sanitaires, que les directions des ressources humaines ne peuvent ignorer.
Comment développer les compétences de ses collaborateurs avec une organisation apprenante ?
Les compétences évoluent très rapidement et les dirigeants doivent être aidés par les ressources humaines pour définir de nouvelles méthodes managériales. Elles se traduisent par l'acquisition d'une compétence essentielle à l'avenir pour les salariés : apprendre à apprendre.