TGS

Notre démarche d’accompagnement à la transmission de votre entreprise

  • Audit préalable à la cession

    • Audit comptable et financier 
    • Audit social et des contrats de travail
    • Audit juridique : application de la législation, régularité des contrats
    • Audit du système d’information et du contrôle interne

    Cette phase d’audit se conclue par la détermination de la valeur de la société et la mise en avant de pistes d’optimisation.

  • Choix des modalités de cession

    • Conseils relatifs à la mise en œuvre d'une restructuration préalable : holding, séparation d'activités, transformation de la société…
  • Optimisation fiscale et patrimoniale du projet

    • Choix et mise en œuvre de solutions visant à maximiser votre capital disponible et à protéger votre famille après cession : donations, création d’une SCI de famille, recours au pacte DUTREIL…
  • Closing de l’opération

    • Accompagnement dans la négociation des conditions financières et juridiques auprès de l’acquéreur et ses conseils
    • Négociation et rédaction du protocole de cession et de la convention de garantie d'actif/passif
  • Accompagnement au changement de la nouvelle direction et des équipes

    • Formalisation de la vision et du projet d’entreprise
    • Rédaction du nouvel organigramme
    • Redéfinition du cadre managérial…

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES

Contactez-nous

Transmettre une société