La situation sanitaire a conduit un certain nombre d'entreprises à proposer à leurs collaborateurs de poursuivre le télétravail, de façon permanente ou ponctuellement.
Le port du masque obligatoire et les craintes liées à l'augmentation des cas poussent les directions à envisager le télétravail comme une option nécessaire pour assurer leur continuité de service. Le sentiment d’insécurité et les difficultés de garde d’enfant poussent également les salariés à demander le recours au télétravail.
Mais pour les organisations qui n’avaient pas mis en place d’accord ou de charte sur le télétravail avant le confinement, il est rare qu’elles aient eu le temps de formaliser leur pratique.
Hors obligation gouvernementale et « cadre » défini par l’entreprise, comment encadrer à minima la pratique du télétravail par vos collaborateurs, et remplir votre obligation de santé-sécurité à leur égard ?
Un webinar animé par Marie Biaci, juriste en droit social, et Céline Rolland, consultante en ressources humaines.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-france.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.