TGS
Manuèla Chartier - Juriste

Manuèla Chartier

Juriste

Présentation

Juriste en droit social au bureau d'Angers depuis 2008, Manuèla accompagne des entreprises, des entités publiques et de l’économie sociale dans leurs obligations d'employeurs et l'organisation du dialogue social : paie et administration du personnel, audit social, accords d’entreprise, contrats de travail, aménagement du temps de travail... Manuèla conseille également les employeurs dans l'organisation des instances représentatives et le processus de rupture de contrat de travail.

L'accompagnement de Manuèla est basé sur la simplicité des échanges, le côté pratico-pratique et la pédagogie. Pour elle, le droit est en constante évolution, ce qui l'oblige à apprécier la situation en terme de risques.


Formation Formation

  • DEES Droit des entreprises
  • Maîtrise en droit social

Langues

Français

Intérêts

Musique, Danse, Culture

Services


Actualités

1607 heures dans la fonction publique
Le 17.02.2021
par  Manuèla Chartier  - Juriste

1607 heures dans la fonction publique territoriale : un défi pour 2021 ?

Lors du passage aux 35h, en 2001, pour l’ensemble des collectivités territoriales, la Loi avait prévu un régime dérogatoire permettant de conserver un temps de travail plus favorable. C’est ainsi qu’aujourd’hui, de nombreuses collectivités disposent d’un temps de travail inférieur à 1607h annuelles.
Contactez-nous