TGS

BRM Avocats et Trigone Conseil réunis sous la marque TGS France

Le 04.03.2020
BRM Avocats, Trigone Conseil, TGS France

Les deux cabinets lillois, l’un spécialisé en droit et l’autre dans l’expertise comptable, prennent tous deux le nom du groupe qu’ils ont rejoint en 2018. Ils opèrent en parallèle un rapprochement opérationnel de leurs équipes. BRM Avocats et Trigone Conseil deviennent donc TGS France, groupe français reconnu pour son approche interdisciplinaire, et intègrent pleinement cette valeur via une collaboration plus étroite entre avocats et experts-comptables à l’échelle locale.


Le Groupe TGS France : l’alliance d’expertises complémentaires


Expert en droit de l’innovation, de l’immatériel et du numérique, et récemment récompensé à ce titre dans la catégorie  «Droit des nouvelles technologies» à l’occasion de la 20ème édition des Trophées du Droit, le lillois BRM Avocats avait rejoint TGS France Avocats en avril 2018. Les processus, et notamment l’approche interdisciplinaire de TGS France, qui rassemble des activités juridiques, d’audit et de conseil, avaient dès lors été intégrés aux méthodes des équipes BRM Avocats. 

Début 2018, c’est un autre cabinet lillois, Trigone Conseil, spécialisé dans l’expertise comptable, qui rejoint l’entité expertise comptable du groupe.

Après 2 ans de collaboration avec les équipes nationales du groupe TGS France, chacun dans son domaine d’activité, BRM Avocats et Trigone Conseil franchissent le pas d’une alliance régionale simplifiée par l’adoption d’un nom commun. BRM Avocats est ainsi devenu, au 1er janvier 2020, TGS France Avocats, quand Trigone Conseil devenait TGS France.

Proposer à la fois une expertise juridique et comptable en ne formant qu’une même équipe pour nos clients, c’est inédit dans la région. Cela permet de répondre à leurs problématiques de manière globale en offrant une porte d’entrée unique. Nous renonçons chacun à des noms bien connus dans la région au profit du nom TGS France pour mieux incarner nos complémentarités et notre offre commune.”, indique Olivier Cambray, Président de Trigone Conseil. 

Une ouverture plus forte à l’internationale


Avec ce nom TGS (pour Think Global Sustainability) également porté par le réseau international de cabinets d’expertise comptable, d’audit, de conseil et d’avocats TGS Global, fondé par le groupe TGS France, l’antenne lilloise du groupe s’offre également une ouverture vers l’international. Les entreprises des Hauts de France bénéficieront de ces alliances et de cette expertise pour leurs démarches d’expatriation, tout comme les entreprises internationales voulant ouvrir des bureaux dans la région.

En Hauts-de-France, TGS France rimera donc pour les entreprises du territoire avec expertise, innovation, interdisciplinarité mais également international.

Contactez-nous