Fonds de solidarité pour mai 2021

Découvrez les conditions à remplir pour bénéficier du fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021.

Partager sur :

Un décret du 26 mai 2021 est venu préciser les conditions d’octroi de l’aide pouvant être accordée, dans le cadre de la crise sanitaire, via le dispositif du fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021.

Globalement les règles applicables au titre du mois d’avril 2021 sont reconduites pour le mois de mai 2021.

Dans certains cas, l’aide pourra atteindre 20 % du chiffre d’affaires réalisé en 2019 sur la même période ou en moyenne sur l’année 2019 (ATTENTION : gel du choix de la référence de chiffre d’affaires en fonction du choix réalisé par l’entreprise au titre du mois de février 2021).

A noter cependant, qu’en raison de la réouverture à compter du 19 mai 2021, le caractère ininterrompu de la fermeture au cours du mois de mai est supprimé pour les entreprises exerçant leur activité principale dans le commerce de détail et ayant au moins un de leurs magasins de vente situés dans un centre commercial comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m².

Qui peut bénéficier du fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021 ?

Pour effectuer la demande d’aide, vous devez vous rendre sur votre espace personnel présent sur le site impots.gouv.fr et renseigner le formulaire dédié. Le formulaire est disponible depuis le 10 juin. La demande devra être réalisée avant le 31 juillet 2021.

Pour rappel, la demande du fonds de solidarité au titre du mois de d’avril 2021 peut être faite jusqu’au 30 juin 2021. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié au fonds de solidarité d’avril 2021.

Pour toute question concernant le fonds de solidarité, n’hésitez pas à contacter votre conseiller TGS France, il est là pour vous aider !

Articles liés

diagnostic-RSE
Audit
RSE

ESRS1 : les principes généraux de la CSRD

Dans le cadre de notre série consacrée au décryptage de la Directive CSRD, cet article met en lumière les principes fondamentaux de l’ESRS1, première des deux normes dites transversales adoptées par la Commission Européenne. Cette norme ESRS 1 n’est associée à aucune obligation de reporting. Sa vocation est de permettre aux entreprises de comprendre l’architecture des normes ESRS, les concepts fondamentaux utilisés, dont l’analyse de double matérialité, ainsi que les principales exigences en matière de présentation des indicateurs de durabilité.

Gestion

L’importance de l’analyse rétro-prospective dans la préparation du budget communal

La préparation du budget constitue un aspect fondamental dans la vie d’une commune. Pour assurer une allocation judicieuse des ressources et répondre aux besoins de la population, les élus locaux doivent adopter une approche stratégique dans l'élaboration de leur budget. Parmi les méthodes les plus efficaces pour y parvenir, figure l'analyse rétro prospective, une technique qui marie l'observation des données passées avec une projection vers l'avenir.

Nos services pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise

Comptabilité et pilotage

En savoir plus

Logiciels de gestion commerciale

En savoir plus

Newsletter

Recevez toutes nos actualités directement dans votre boîte mail.