Solutions pour optimiser votre retraite

Connaissez-vous la date possible de votre départ en retraite ? Et quels seront vos revenus futurs ? Le départ à la retraite entraîne le plus souvent une baisse de vos revenus. Alors pour maintenir votre niveau de vie et réussir vos projets de vie, la seule règle qui prévaut est l'anticipation. Produits d'épargne retraite, assurance-vie, investissements locatifs... Il existe en effet de nombreuses solutions alternatives !

optimiser retraite

Les conseillers en protection sociale de TGS France sélectionnent pour vous des solutions retraite adaptées à vos objectifs, et vous aident à passer le cap en toute sérénité.

Notre démarche en 4 étapes pour optimiser votre retraite

  1. Estimation de vos droits et d’une date de départ
  2. Proposition de solutions d’optimisation
  3. Mise en œuvre des solutions retenues
  4. Suivi des solutions

Les atouts de nos solutions d’optimisation des revenus retraite

  • L’analyse objective d’un professionnel indépendant : TGS France n’est lié à aucun organisme financier et construit avec vous des solutions sur-mesure.
  • Une approche globale et responsable de votre projet retraite : rémunération, patrimoine, protection du conjoint… Nous abordons tous les sujets liés à votre retraite.
  • Une étude réalisée par des spécialistes du sujet des retraites : des centaines de chefs d’entreprise déjà accompagnés dans leur retraite par TGS France.

Chiffres clés

  • 40 % Le pourcentage moyen de revenus perdus suite à un départ en retraite
  • 42 ans L'âge auquel il convient de préparer sa retraite, selon un sondage OpinionWay pour Agirc-Arrco en novembre 2018

Les conseils de notre expert Retraite

Gestion de patrimoine
Retraite

Départ à la retraite : comment bien le préparer ?

Chaque année, de nombreux actifs se rapprochent de la date fatidique du départ à la retraite. Pour s’assurer une retraite paisible et adaptée à ses envies, de nombreux points sont à prendre en compte pour préparer au mieux le départ tant attendu.

Gestion de patrimoine
Retraite

Le relevé de carrière : un outil incontournable pour préparer sa retraite

Depuis 2010, à partir de 35 ans, vous recevez tous les 5 ans un relevé individuel de situation qui résume vos droits acquis auprès des régimes de retraite. En effet, vous cotisez pour votre future retraite dès lors que vous exercez une activité à titre professionnel. Les revenus sur lesquels vous avez cotisé sont reportés sur votre relevé de carrière et vous permettent de valider des trimestres.