Protection sociale

Accident, maladie, décès, vieillesse… Comme toute personne, la vie vous expose, ainsi que vos salariés, à un certain nombre de risques. En tant que dirigeant, ces évènements peuvent avoir des conséquences néfastes pour la continuité de votre entreprise, mais aussi pour le bien-être de votre famille, de vos salariés et vos revenus futurs.

Qui va gérer mon entreprise en cas de décès ? Ma couverture santé est-elle adaptée ? Comment optimiser mes revenus à la retraite ? Mes salariés et ma famille sont-ils bien couverts ?

C’est pour apporter des réponses à ces questions que TGS France s’est doté d’un pôle de spécialistes en protection sociale. Sa vocation est de protéger votre activité professionnelle, votre famille et vos salariés. Il s’appuie dans cette optique sur les compétences du Groupe TGS France, ainsi que sur un réseau de partenaires référencés.

Mutuelle santé collective

L’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 oblige désormais tout employeur à proposer à ses salariés une mutuelle d’entreprise. Mais quelle complémentaire santé choisir ? Avec quel niveau de garanties ? Et comment la mettre en place au sein de votre entreprise.
En savoir plus

Prévoyance Dirigeant

Mobilisé par le démarrage ou le développement de votre activité, vous consacrez aujourd’hui toute votre énergie à l’exercice de votre métier, au suivi de vos finances et à la recherche de nouveaux clients. Mais avez-vous pris le temps de vous protéger à titre personnel : comment maintenir mes revenus en cas de "pépin" de santé ? Que se passerait-il si moi-même ou l'un de mes associés disparaissait ? A quels revenus prétendre en cas de cessation d'activité ?
En savoir plus

Rémunération du dirigeant

Pour un dirigeant de société, optimiser sa rémunération ne se limite pas à maximiser ses revenus en minimisant ses charges. Une bonne stratégie de rémunération doit s’inscrire dans la durée en tenant compte de ses futurs droits à la retraite et de son niveau de protection sociale. Dans un contexte d’évolution permanente de la réglementation fiscale et sociale, définir sa stratégie de rémunération relève de plus en plus du casse-tête.
En savoir plus

Solutions retraite

Connaissez-vous la date possible de votre départ en retraite ? Et quels seront vos revenus futurs ? Le départ à la retraite entraîne le plus souvent une baisse de vos revenus. Alors pour maintenir votre niveau de vie et réussir vos projets de vie, la seule règle qui prévaut est l'anticipation. Produits d'épargne retraite, assurance-vie, investissements locatifs... Il existe en effet de nombreuses solutions alternatives !
En savoir plus