Expertise comptable

TGS France accompagne des milliers d’entreprises dans la gestion de leurs obligations comptables et fiscales, le pilotage de leur activité et la stratégie de l’entreprise. Très impliqués dans l’environnement économique local, nous intervenons auprès d’entités de tous secteurs d’activité : industrie, agro-alimentaire, distribution, santé, construction, économie sociale… Nous envisageons l’expertise comptable dans le cadre de relations durables et de confiance avec les dirigeants et leurs services administratifs.

expert-comptable

Nos domaines d’intervention en expertise comptable et fiscalité

Avec la volonté affirmée de dépasser le simple cadre des obligations légales propres à chaque entreprise, nous intervenons dans les domaines suivants :

  • Etablissement des comptes annuels et consolidés
  • Pilotage de la performance
  • Valorisation financière
  • Stratégie de financement
  • Délégation administrative et comptable

Experts-comptables et partenaires privilégiés des dirigeants

L’expérience de nos 50 experts-comptables diplômés en fait de véritables partenaires de la réussite des dirigeants, à chaque moment clé de la vie de l’entreprise : création, reprise, financement, développement, anticipation des difficultés, préparation de la transmission.

La force de nos experts-comptables réside également dans leurs interactions avec les auditeurs, conseillers en gestion de patrimoine, et avocats du Groupe TGS France, qui contribuent à la création de solutions à forte valeur ajoutée.

Accompagnement des entreprises étrangères en France

Dès lors que l'activité d’une société étrangère sur le territoire français se traduit par une présence de longue durée et une organisation dite « permanente », des conséquences de nature juridique, comptable, fiscale et sociale pour la société et ses salariés sont à prendre en compte.
En savoir plus

Comptes consolidés

L’établissement de comptes consolidés répond à une obligation légale incombant à des groupes de sociétés commerciales dépassant certains seuils. Il s'inscrit dans deux principaux référentiels normatifs en vigueur, l’un français (99-02), le second international (IFRS).
En savoir plus
conseil en organisation

Restructuring

Baisse de la demande, perte d’un client important, effondrement des prix, concurrence nouvelle... Les sources de difficultés des entreprises sont nombreuses. Ces difficultés peuvent mettre en péril la continuité de l’activité et menacer les emplois. Dans ces situations difficiles, les dirigeants se retrouvent parfois isolés ou démunis, et ne disposent pas toujours du recul nécessaire pour une analyse lucide de la situation.
En savoir plus