Audit d'organisation - Secteur Public et associatif

Les fusions de compétences consécutives à la réorganisation des territoires peuvent rapidement devenir sources de tension et de désengagement au sein des entités publiques et associatives. Elles peuvent aussi représenter une formidable opportunité pour professionnaliser leur organisation et renforcer les compétences. Les auditeurs de TGS France vous accompagnent dans l’évaluation de votre organisation et l’élaboration de votre projet, en conciliant performance économique et responsabilité sociale.

Vos enjeux

  • Prévenir les crises et tensions internes
  • Formaliser un projet de service, d’établissement ou associatif
  • Assurer la qualité du service aux bénéficiaires

Nos compétences en audit d’organisation

Analyse de votre organisation

  • Analyse et gestion des risques
  • Diagnostic préalable à la prise de fonction
  • Mise en place d’indicateurs de mesure d’impact

Elaboration et formalisation de projets associatifs, de services et d’établissements

  • Accompagnement des équipes au changement
  • Articulation des relations entre les élus, les salariés/agents, les bénévoles
  • Construction d’un référentiel de valeurs opérationnelles
  • Développement stratégique
  • Renforcement de la fonction employeur
  • Formation du dirigeant associatif

Missions d’accompagnement spécifiques

  • Management de transition
  • Management de situations de crise
  • Résolution de conflit
  • Gestion du fait religieux et de la laïcité
  • Mise en œuvre de démarches éthiques