Entreprises de services
Vous exercez une activité de services à la personne (aide aux personnes âgées, cours à domicile, assistance informatique, livraison, travaux domestiques…) ? Votre activité s’adresse à une clientèle de professionnels (transport, conseil aux entreprises, aménagement, bureau d’étude…) ? Quel que soit le public que vous visez, vous êtes guidé par une même ambition : celle de faciliter la vie de vos clients.
Dans un secteur des services bouleversé par la transition numérique, votre faculté d’adaptation à l’évolution de la réglementation (fiscale, sociale, commerciale) et votre capacité d’innovation sont autant de facteurs clés de la pérennité de votre entreprise.
TGS France facilite la gestion de votre activité en prenant en charge tout ou partie de vos obligations administratives, comptables et sociales. Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions et sécurisons vos projets de développement.
Nos offres d'expertise comptable et d'accompagnement pour les entreprises de service
Expert comptable en ligne pour TPE
Nos atouts pour les entreprises de services
- Une parfaite connaissance des spécificités de votre activité : parce que nous nous considérons nous-mêmes comme une entreprise de service, nous connaissons parfaitement les exigences de votre métier. Nous accompagnons au quotidien des milliers d’entreprises de service.
- Une relation simple, un conseil de proximité : un conseiller TGS France unique est dédié au suivi de votre activité. Intégré au cœur de votre environnement économique dans l’une de nos 100 agences de proximité, il sait se rendre disponible pour répondre à vos interrogations.
Entreprises de services : nos réponses à vos questions
-
Pourquoi faire appel à un expert-comptable lorsque l'on dirige une entreprise de services ?
L’expert-comptable permet de sécuriser la gestion financière, de suivre la rentabilité et de gérer efficacement la facturation et la trésorerie, tout en réduisant la charge administrative. -
Auprès de quelles activités de services intervient TGS France ?
TGS France accompagne les entreprises de services intervenant aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Cela concerne notamment les activités de services à la personne (aide aux personnes âgées, cours à domicile, assistance informatique, livraison, travaux domestiques…) ainsi que les prestataires de services aux entreprises tels que le transport, le conseil, les bureaux d’études ou encore les activités d’aménagement.
Nouveau code APE (NAF) : ce qui change en 2027
À partir du 1er janvier 2027, un nouveau code Activité principale exercée (APE) sera attribué à l’ensemble des entreprises inscrites au répertoire SIRENE. Cette évolution, liée à la mise à jour de la nomenclature d’activités française (NAF), concerne toutes les structures, y compris les micro-entreprises, associations et professions libérales.Si cette réforme ne crée pas de nouvelles obligations pour les entreprises, elle constitue une étape importante de mise à jour administrative qu’il est possible d’anticiper dès aujourd’hui.
Directive EmpCo : les nouvelles exigences en matière d’allégations environnementales
À partir de septembre 2026, les entreprises s’adressant aux consommateurs européens devront revoir leur manière de communiquer sur leurs engagements environnementaux. La directive européenne Empowering Consumers for the Green Transition, dite EmpCo, officiellement directive (UE) 2024/825, adoptée en février 2024, marque une nouvelle étape dans la lutte contre le greenwashing. Pour les entreprises, cette directive change la logique marketing : il ne suffira plus de dire qu’un produit est « vert », « durable », « responsable » ou « bon pour la planète ». Il faudra être capable de le démontrer.
Avis d’impôt 2026 : ce qui change avec la dématérialisation
Cette année, une évolution importante va concerner les contribuables : la généralisation de la dématérialisation des avis d’imposition. Désormais, pour une grande majorité des usagers, l’avis d’impôt sur le revenu ne sera plus envoyé automatiquement par courrier postal. Une mesure qui s’inscrit dans la volonté de l’administration fiscale de réduire l’usage du papier et de moderniser les échanges avec les contribuables. TGS France vous aide à anticiper ce changement.