Secteurs

Depuis 1969, TGS France conseille et accompagne des milliers de dirigeants d'entreprise et d'organisations, de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Présents à vos côtés au travers d'un réseau de 130 agences de proximité, les conseillers et experts TGS France ont développé des expertises et des offres adaptées aux spécificités d'un grand nombre d'activité.

Vous êtes artisan dans le bâtiment, restaurateur, agriculteur ou responsable associatif ? 

Chez TGS France, nous avons à cœur d’adapter nos expertises et nos conseils aux spécificités de votre secteur d’activité. Cette ambition se traduit de plusieurs manières :

  • Notre capacité à vous proposer des prestations et des tarifs tenant compte des caractéristiques de votre activité. C’est le cas par exemple de nos formules Création d’entreprise et Comptabilité et Pilotage.
  • Des formations régulières de nos conseillers à la pratique de votre métier. A titre d’exemple, nos conseillers spécialisés en boulangerie passent une journée à découvrir les étapes de la fabrication du pain.
  • La constitution d’équipes interdisciplinaires capables d’aborder vos problématiques de façon globale. C’est le cas de nos équipes dédiées à l’accompagnement des startup innovantes ou des entités de l’économie sociale.

Nos solution dédiées à votre secteur d'activité

Agriculture-Viticulture

Première puissance agricole de l’Union Européenne, l’agriculture française n’en demeure pas moins en proie à de profondes mutations : la concurrence mondiale entraine de fortes fluctuations des cours, les normes environnementales se durcissent, les exploitations se regroupent pour rester compétitives. Le tout dans un contexte institutionnel plus qu’incertain.
En savoir plus

Artisanat - Commerce

Vous êtes buraliste, fleuriste, coiffeur, boulanger, gérant d’un commerce alimentaire ou encore d’un magasin de prêt-à-porter… La relation de proximité que vous entretenez avec vos clients fait de vous des acteurs incontournables de la vie locale. La passion de votre métier et votre désir d’indépendance sont les moteurs de votre réussite.
En savoir plus
association

Associations

Réorganisation des territoires, baisse des dotations publiques, désengagement des bénévoles, évolution du contexte réglementaire… Les responsables d’association doivent être présents sur tous les fronts pour réussir consolider leur modèle et pérenniser leurs missions.
En savoir plus

Bâtiment

Vous êtes menuisier, maçon, plombier, électricien… En tant qu’entrepreneur du bâtiment, votre savoir-faire est votre première richesse. Mais directement exposé aux effets des crises financières et à l’impact des mesures gouvernementales (incitations fiscales, exigences environnementales…), vous vous devez d’être impliqué dans la gestion de votre entreprise et les relations avec vos clients. Bien souvent, vous devez également assumer des responsabilités d’employeur et gérer les risques professionnels inhérents à votre activité.
En savoir plus

Cafés-Hôtels-Restaurants

Acteur majeur du tourisme, le secteur de l’hôtellerie-restauration regroupe près de 200.000 établissements en France. Le secteur doit aujourd’hui faire face à de multiples enjeux, parmi lesquels les difficultés croissantes à recruter et l’évolution permanente des normes d’hygiène et de sécurité. Dans un environnement très concurrentiel, votre capacité à investir pour rester attractif auprès de la clientèle constitue sans aucun doute un facteur clé de succès dans votre métier.
En savoir plus

Collectivités locales

A l’heure de la réforme territoriale et de la baisse des dotations de l’Etat, les collectivités locales se voient dans l’obligation de réinventer leur modèle de fonctionnement. L’enjeu est de taille : maintenir et même améliorer la qualité de leurs missions et des relations de proximité entretenues avec leurs administrés, dans un contexte budgétaire contraignant.Pour y parvenir, elles vont devoir à la fois repenser le rôle des agents, optimiser leur pilotage budgétaire et créer l’adhésion de leurs différents publics autour du projet.
En savoir plus

Entreprises de services

Vous exercez une activité de services à la personne (aide aux personnes âgées, cours à domicile, assistance informatique, livraison, travaux domestiques…) ? Votre activité s’adresse à une clientèle de professionnels (transport, conseil aux entreprises, aménagement, bureau d’étude…) ? Quel que soit le public que vous visez, vous êtes guidé par une même ambition : celle de faciliter la vie de vos clients.
En savoir plus
expert-comptable-franchise

Expert-comptable franchise

Vous dirigez un réseau de franchise, une enseigne en réseau ? Vous souhaitez libérer vos franchisés de leurs obligations et leur permettre de se concentrer sur le développement de la clientèle ? Si vous souhaitez mieux évaluer la performance de votre réseau, tout en maîtrisant vos coûts, faites appel aux experts-comptables TGS France, spécialiste des réseaux.
En savoir plus

Franchises – Réseaux

Spécialiste de la franchise depuis plus de 25 ans, TGS France accompagne des enseignes de tous secteurs d’activité et sur toute la France, au travers d’une offre globale d’expertise comptable, de conseil en management et en organisation.
En savoir plus

Loueurs en meublés

Location directe, résidence de tourisme ou étudiante, EHPAD… Vous avez choisi d’investir avec le statut de loueur en meublé (LMNP ou LMP), et de profiter ainsi des avantages fiscaux qui lui sont associés. En devenant loueur en meublé, vous avez également hérité d’obligations comptables et fiscales proches de celles d’une véritable entreprise. L’évolution permanente des règles de l’administration, les procédures, les délais à respecter peuvent vite vous rendre la tâche insurmontable.
En savoir plus

Organismes HLM : audit et conseil

La promulgation de la loi Elan fin 2018, dont les deux objectifs affichés sont de libérer la construction et de protéger les plus fragiles, vient valider la nécessité d’une redynamisation des territoires et d’une amélioration de l’accès au logement en France.
En savoir plus

PME-PMI

Vous dirigez une entreprise industrielle, de négoce ou du secteur tertiaire ? La croissance de vos activités vous impose de nouvelles contraintes réglementaires, vous pousse à repenser votre organisation et à imaginer de nouveaux canaux de développement ? TGS France dispose de toutes les compétences pour accompagner et sécuriser votre croissance.
En savoir plus

Profession libérale

Comme près de 700 000 entreprises en France, vous exercez votre activité sous la forme libérale. Que votre activité soit réglementée (professions de la santé, du droit, du chiffre ou du cadre de vie) ou non (activités artistiques, des études et du conseil), le régime libéral se caractérise par de nombreuses spécificités juridiques, comptables ou fiscales.
En savoir plus

Professionnels de santé

Les professionnels de santé vivent des mutations à tous les niveaux ! Le vieillissement de la population entraîne une hausse de la « consommation » de soins médicaux, le développement de l’e-santé modifie la relation avec les patients, les contraintes administratives s’accumulent…
En savoir plus

Promoteurs et marchands de biens

Vous êtes promoteur immobilier, lotisseur ou marchand de biens. La gestion du risque constitue un enjeu fondamental de votre métier, d'autant plus qu'il s'inscrit dans un marché de l'immobilier souvent instable. En tant qu'entrepreneur, vous avez également à gérer les nombreuses particularités juridiques, fiscales et comptables liées à la gestion de vos opérations.
En savoir plus

Secteur médico-social

Vieillissement de la population, contraction des subventions, évolution des modes de vie des usagers… Les établissements du secteur médico-social (maisons de retraite, ESAT, centres d'accueil et d'insertion) sont en première ligne des bouleversements économiques et sociaux de ces dernières années. Leur défi : évoluer vers un nouveau modèle d’organisation, fait d’impératifs managériaux et financiers, sans renier l’engagement et la qualité de prestations qui forgent leur identité.
En savoir plus
Secteur public

Secteur public

Nos territoires vivent actuellement de grands bouleversements : évolution de la carte des régions, renforcement du pouvoir des intercommunalités, formation de Communes Nouvelles, baisse des dotations étatiques... Ces bouleversements impactent l’organisation des compétences liées à la réalisation des missions de service public. Pour assurer la continuité de leurs missions, les collectivités et entités publiques locales se voient ainsi dans l’obligation d’opérer leur mutation, en tenant compte de fortes contraintes budgétaires, mais aussi en assurant l’engagement des hommes et femmes qui les composent.
En savoir plus

Startup

Plus que tout autre projet de création d’entreprise, le lancement d’une startup suppose l’existence d’un business model solide, favorisant son introduction rapide sur le marché. Il réclame l’obtention de fonds souvent significatifs, permettant de financer le développement du produit ou service et la croissance future de l’activité. Il nécessite enfin l’existence d’un cadre juridique extrêmement rigoureux, à même de garantir la protection des fondateurs et de leur concept.
En savoir plus