Promoteurs et marchands de biens

Vous êtes promoteur immobilier, lotisseur ou marchand de biens. La gestion du risque constitue un enjeu fondamental de votre métier, d'autant plus qu'il s'inscrit dans un marché de l'immobilier souvent instable. En tant qu'entrepreneur, vous avez également à gérer les nombreuses particularités juridiques, fiscales et comptables liées à la gestion de vos opérations.

Vous recherchez à ce titre un partenaire de confiance pour sécuriser le lancement de vos programmes immobiliers, vous décharger de vos obligations légales et optimiser la rentabilité financière de vos projets ?

Fort de son expérience auprès de centaines de promoteurs, lotisseurs et marchands de biens, TGS France a créé un pôle de spécialistes parfaitement au fait des spécificités de votre métier. Ils sont vos interlocuteurs de choix de l’ingénierie à la clôture de vos projets.

Nos offres pour les promoteurs et marchands de biens

IMMO INGENIERIE

Une présence en amont de vos projets pour sécuriser le lancement de vos programmes immobiliers :

  • Etude de faisabilité
  • Accompagnement juridique : choix de la structure
  • Optimisation fiscale et financière du projet
  • Accompagnement bancaire

IMMO GESTION

3 formules d’accompagnement au choix pour déléguer vos obligations légales et le suivi de vos opérations immobilières :

PACK SECURITE

L'essentiel pour vous libérer de vos contraintes légales

  • Externalisation de la comptabilité : tenue et TVA
  • Production des comptes annuels et de la liasse fiscale

PACK MAITRISE

Les prestations et conseils pour une gestion anticipée

PACK SECURITE +
  • Justification des coûts de revient
  • Mise en place d’une gestion analytique
  • Déclaration d’achèvement
  • Etablissement des livraisons à soi-même

PACK PILOTAGE

Un suivi au plus près pour optimiser la rentabilité de vos opérations

PACK MAITRISE +
  • SAV fiscal
  • Suivi des appels de fonds ou des en-cours
  • Suivi budgétaire du projet
  • Suivi des engagements de construire et de revendre

Nos atouts pour les promoteurs et marchands de biens

  • Une parfaite maîtrise des spécificités de votre métier 

Nous mettons à votre disposition les compétences d’une équipe de spécialistes rompus aux spécificités propres à la gestion des projets immobiliers. Elle accompagne au quotidien plus de 150 promoteurs, marchands de biens ou lotisseurs.

  • Une approche globale de vos projets

Comptabilité, fiscalité, gestion, conseils et actes juridiques… Grâce aux compétences pluridisciplinaires issues du Groupe TGS France, nous ne laissons aucun aspect de vos projets au hasard.

  • Une forte réactivité 

En veille permanente de l’actualité juridique et fiscale de votre métier, nous vous permettons de tirer le meilleur parti de l’évolution de la réglementation.

«  « J’ai sollicité TGS France (ex Soregor) en 2009 au moment de la création de mon entreprise. Je cherchais un prestataire capable de m’accompagner dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et du social, et disposant d’une bonne connaissance de mon domaine d’activité. TGS France a parfaitement su répondre à mes attentes, notamment grâce à la capacité d’écoute de mon interlocuteur et ses connaissances en matière de fiscalité immobilière. Avec le relationnel en prime ! » »

Philippe Chauvineau, Président de Loticap Environnement

Nos articles

Adhérents OGA : suppression de la réduction d’impôt dès 2025 TGS France
Fiscalité
Immobilier

Loueurs en meublés adhérents OGA : suppression de la réduction d’impôt

Jusqu’à présent, les loueurs en meublés adhérents à un organisme de gestion agréé (OGA) dont le chiffre d’affaires étaient inférieur au seuil des micro-entreprises et ayant opté pour un régime réel pouvaient bénéficier d’une réduction d’impôt. Celle-ci était égale au 2/3 des frais de comptabilité et d’adhésion à un OGA (dans la limite de 915€ par an). Ce dispositif était donc particulièrement intéressant dès lors que l’investisseur en location meublée faisait partie d’un foyer fiscal imposable à l’impôt sur le revenu.

Réforme fiscale LMNP : réintégration des amortissements à la plus-value de cession TGS France
Fiscalité
Immobilier

Réforme fiscale LMNP : réintégration des amortissements à la plus-value de cession

La loi de finances pour 2025 apporte un changement majeur pour les Loueurs en Meublé Non Professionnels (LMNP). À partir du 15 février 2025, les amortissements déduits pendant la période de location devront être réintégrés dans le calcul de la plus-value lors de la cession d'un bien. Découvrons ensemble les implications de cette réforme et ses exceptions