Parcours d'Avenir, le centre de formation du groupe TGS France

Parcours d'Avenir, le centre de formation des apprentis (CFA) de TGS France ouvre la voie à des opportunités de reconversions et à la validation des acquis. Ces formations en gestion de la paie et en comptabilité entièrement financées par TGS France et les OPCO conjuguent apprentissage terrain et accompagnement personnalisé, offrant à chacun des opportunités concrètes, comme l’accès à un CDI.

Formation chargé de dossiers comptables chez TGS France
Formation chargé de dossiers comptables chez TGS France Les apprenants de la promo 2024-2025

Formation gestionnaire comptable et fiscal

La formation gestionnaire comptable et fiscal au sein du CFA Parcours d'Avenir est un titre professionnel de niveau 5*, équivalent à un Bac +2. Durant l'année, les apprenants alternent entre des semaines de cours en présentiel (6 semaines) au siège social à Beaucouzé et des semaines en entreprise, dans l'une de nos 100 agences. Leur mission ? En qualité de gestionnaire comptable et fiscal, également nommé chargé de dossiers comptables chez TGS France, les apprenants ont un rôle clé ! Leur quotidien est rythmé par la relation client et la gestion comptable et fiscale.

Taux de réussite à l'examen 80%

*Titre RNCP n°37949 du 04/07/2023 valable jusqu'au 01/12/2028.

Découvrir la formation en comptabilité
CFA Parcours d'Avenir, Formation paie-rh
CFA Parcours d'Avenir, Formation paie-rh Les apprenantes de la promo 2023-2024

Formation gestionnaire de paie

La formation gestionnaire de paie en cabinet est un titre professionnel certifié de niveau 5*, équivalent à un Bac + 2. Durant l'année, les collaborateurs alternent entre une formation de 6 semaines en présentiel au sein de l'agence de Saint-Herblain et l'alternance dans l'une des 100 agences du groupe. Leur mission ? En tant qu'assistant paie-rh chez TGS France, l'apprenant a le rôle d'assurer les opérations liées à la paie et à la gestion administrative des entreprises clientes, vis à vis de leurs salariés et des stagiaires.

Taux de réussite à l'examen : 87.5 %
Titre RNCP n°37948 du 29/12/2023 valable jusqu'au 29/12/2028.

Découvrir la formation en paie

Nous sommes convaincus que nos formations permettent aux apprenants d'acquérir rapidement des réflexes qui feront d'eux des professionnels efficaces. Pour TGS France, c'est aussi l'opportunité de recruter de nouveaux talents qui pourront s'épanouir et évoluer au sein du Groupe, en explorant, pourquoi pas, d'autres métiers.

Nadège Oger, directrice Accompagnement Professionnel et Inclusion
Nadège OgerDirectrice Accompagnement Professionnel et Inclusion
Carrière, Offre d'Emploi, Evolution professionnelle, Reconversion, TGS France, Opportunité, Recrutement, Recrute, Carrière TGS France

Cap sur une nouvelle aventure

Une expérience humaine où chacun écrit son propre itinéraire et explore de nouvelles perspectives.

Ces articles pourraient vous intéresser

Soirée Parcours d'Avenir
Marque Employeur
Parcours d'Avenir
Candidat

L'école Parcours d'Avenir célèbre ses apprenantes

Les apprenantes de la formation au titre de gestionnaire 2023/2024 ont reçu leur diplôme et certificat à l'occasion de la soirée de célébration de l'école.