Réinitialiser
aide reprise fonds de commerce
Covid-19
Création d'entreprise

Aide à la reprise d'un fonds de commerce en 2020 : extension du dispositif

Aide Covid : l'aide à la reprise d'un fonds de commerce est étendue ! Réservée jusqu’à présent aux seules reprises de fonds de commerce, les entreprises ayant créé un commerce entre le 1er octobre 2019 et le 31 décembre 2020 sont désormais éligibles sous certaines conditions.

Ransomware - cyberattaque
Informatique
Sécurité

Ransomware : comment se protéger ?

Les ransomwares ou logiciels de rançon visent de plus en plus d’entreprises en France. Comment se prémunir contre ce type d’attaque ? Quelles sont les bonnes pratiques à déployer pour les éviter ?

repas d'affaires
Gestion RH

Repas d'affaires : quelles règles d'exonération ?

Depuis le 1er avril 2021, les règles concernant l’exonération de charges sociales des repas d’affaires sont précisées par le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale (BOSS). Elles sont opposables aux organismes de recouvrement et aux employeurs.

Magasins fermés
Covid-19
Fiscalité

Dégrèvement de taxe foncière

Les propriétaires exploitants de locaux commerciaux fermés administrativement en raison de la crise sanitaire peuvent bénéficier du dégrèvement partiel de taxe foncière sur les propriétés bâties pour inexploitation de ces immeubles.

fonds de transition covid
Covid-19
Gestion

Entreprises en difficultés : lancement du fonds de transition

Bruno LE MAIRE a annoncé le lancement officiel du fonds de transition. Doté de 3 milliards d’euros, il doit permettre de soutenir les entreprises dont l’activité a été affectée par la crise sanitaire et qui rencontrent des besoins de financement ou de renforcement de leur bilan.

Management
Témoignage

Formation des franchisés : témoignage du réseau Babychou Services

Créé par des parents en 1998 parce qu’ils ne trouvaient pas "nounou à leur pied", Babychou Services est aujourd'hui LA référence incontournable en matière de garde d'enfants et le réseau compte aujourd’hui 100 agences, gérées par 70 franchisés.

Témoignage

Audit légal et commissariat aux comptes : témoignage d’un OPAC

Accompagné par TGS France depuis nombreuses années en matière de commissariat aux comptes, Franck SALIOU, Directeur financier au sein de l’OPAC de Quimper Cornouaille (Office public d'aménagement et de construction), nous explique en quoi il est important d’être soutenu par un cabinet d’audit spécialisé dans le secteur du logement social.

revalorisation du smic
Gestion RH

Revalorisation du SMIC au 1er octobre

À partir du 1er octobre prochain, le salaire minimum (SMIC) connaîtra une réévaluation. Découvrez quels sont les impacts de cette augmentation sur les salaires, ou encore sur vos charges patronales.

Gestion RH
Management

Pourquoi investir dans une culture managériale

Dans un contexte de sortie de crise sanitaire et face à une pénurie de main d’œuvre, les compétences managériales sont plus qu’indispensables pour agir sur le retour à la performance. Découvrez 4 bonnes raisons d'investir dans la culture managériale de votre entreprise !

fonds de solidarité septembre 2021
Covid-19
Gestion

Fonds de solidarité pour septembre 2021

Le gouvernement a annoncé que Septembre 2021 sera le dernier mois pour lequel il sera possible de bénéficier du fonds de solidarité. Mais, sous quelles conditions ?

projet informatique HLM
Droit des affaires
Informatique

HLM : comment sécuriser votre relation avec un prestataire informatique ?

Achat de matériel ou de logiciel, modification du système d'information : tout organisme HLM doit pouvoir faire appel, en toute sécurité juridique, à un prestataire informatique. Pour cela, certaines étapes sont indispensables à la sécurisation du projet.

obligation vaccinale
Covid-19
Gestion RH

Obligation vaccinale pour le secteur médico-social

Suite à la loi du 5 août 2021, l’obligation vaccinale commence à être effective à compter du 15 septembre prochain. Qui est concerné ? Comment contrôler ? Que faire à défaut de vaccination ?

Gestion RH

Aide à l'embauche d'un alternant !

L'aide à l'embauche d'un alternant est de nouveau prolongée jusqu'au 30 juin 2022 ! Pour rappel, cette aide a été mise en place dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution". Elle s'élève à 5 000 euros pour l'embauche d'un apprenti mineur, et à 8 000 euros pour un majeur.

1