aide coûts fixes rebond
Comptabilité
Covid-19

Mise en place d’une nouvelle aide « coûts fixes rebond »

Une nouvelle aide « coûts fixes rebond » vient d’être mise en place afin de prendre la suite du fonds de solidarité. Comme pour le dispositif initial de prise en charge des coûts fixes, un dispositif spécifique a également été créé pour les nouvelles entreprises « nouvelle entreprise rebond »

indemnité inflation carburants
Fiscalité
Gestion RH

Indemnité "inflation" : pour qui ? Quand ? Comment ?

Jean Castex a annoncé le versement d'une prime de 100 euros à tous les français gagnant moins de 2000€ net par mois. Salariés, travailleurs indépendants, alternants,... découvrez qui est concerné et comment !

Magasins fermés
Covid-19
Fiscalité

Dégrèvement de taxe foncière

Les propriétaires exploitants de locaux commerciaux fermés administrativement en raison de la crise sanitaire peuvent bénéficier du dégrèvement partiel de taxe foncière sur les propriétés bâties pour inexploitation de ces immeubles.

avis d'imposition 2021
Fiscalité

Des retards dans la mise à disposition de certains avis d'imposition !

Suite à d’importants problèmes techniques, l’administration fiscale n’a pas pu traiter les déclarations de revenus envoyées en mode EDI (canal réservé aux cabinets comptables) dans les temps, malgré le fait que nous ayons transmis les déclarations de revenus 2021 dans les délais impartis.

arboriculture
Comptabilité
Fiscalité

Prise en charge des cotisations pour les agriculteurs victimes du gel

Afin de soutenir les exploitants et employeurs agricoles les plus touchés par les dégâts majeurs provoqués par les épisodes de gel du mois d’avril, le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales qui doit encore être validé par la Commission Européenne.

Droit des affaires
Fiscalité

Réforme de la TVA du e-commerce au 1er juillet 2021 : êtes-vous prêt ?

La réforme de la TVA du e-commerce entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2021 dans tous les Etats membres de l’Union Européenne. Toutes les entreprises qui réalisent des ventes à distance de biens à destination de particuliers dans l’UE, que ce soit directement ou par l’intermédiaire de plateformes, seront impactées par cette réforme, quel que soit leur lieu d’établissement. Décryptage !