Rémunération du dirigeant

Pour un dirigeant de société, optimiser sa rémunération ne se limite pas à maximiser ses revenus en minimisant ses charges. Une bonne stratégie de rémunération doit s’inscrire dans la durée en tenant compte de ses futurs droits à la retraite et de son niveau de protection sociale. Dans un contexte d’évolution permanente de la réglementation fiscale et sociale, définir sa stratégie de rémunération relève de plus en plus du casse-tête.

Les conseillers TGS France vous aident à prendre les bonnes décisions pour votre rémunération de dirigeantet vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos choix sur la durée.

Notre démarche pour optimiser votre rémunération

  1. Un rendez-vous d’échange pour connaitre vos motivations et objectifs
  2. La réalisation d’une série de simulations faisant apparaître :
    • meilleur revenu net immédiat et différé (droits à la retraite)
    • Le revenu optimisé, qui vous permet de percevoir des dividendes tout en maintenant le niveau de vos droits à la retraite
  3. Le détail des calculs de vos prélèvements sociaux et fiscaux, ainsi que celui de vos prestations de prévoyance et de retraite
  4. Le rappel des hypothèses de calcul
  5. La mise en œuvre et le suivi annuel

Cette étude est matérialisée dans un rapport écrit et commenté. 

Les atouts de notre offre rémunération du dirigeant

  • Une approche globale et personnalisée de la rémunération : revenu disponible, niveau de couverture prévoyance, droits à retraite : vous disposez d’un rapport complet vous permettant de faire les meilleurs choix possibles.
  • L’analyse objective d’un professionnel indépendant : TGS France n’est lié à aucun organisme financier.
  • Des professionnels impliqués : TGS France est membre de l’Institut de la Protection Sociale. Cet institut regroupe les acteurs principaux de la protection sociale en France et a vocation à anticiper les évolutions à venir.