Epargne salariale

Vous souhaitez associer vos salariés aux résultats de l’entreprise, tout en leur permettant d’augmenter leurs revenus et de se constituer une épargne sur le moyen et long terme ? TGS France vous accompagne dans le déploiement d’un dispositif d’épargne salariale, tant avantageux pour les salariés, que pour les dirigeants d’entreprise.

Epargne salariale

L’épargne salariale est un dispositif qui accompagne les salariés et les dirigeants dans la création d’une épargne en bénéficiant d’un cadre fiscal et social avantageux tant pour l’entreprise que pour ses salariés. Ce dispositif d’épargne collective est accessible à toutes les entreprises, à partir du moment où elles emploient au minimum un salarié.

Les enjeux de la mise en place de l’épargne salariale

Véritable outil de fidélisation et de motivation, l’épargne salariale permet de récompenser ses salariés, en leur permettant d’obtenir un complément de rémunération. Dans un contexte où les recrutements se font rares, l’épargne salariale s’avère être un réel levier pour rendre plus attractive une entreprise.

Pour vous aider et vous accompagner dans la constitution d’une épargne, plusieurs dispositifs peuvent être déployés : Le Plan Entreprise (PEE), le Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO), et le système de l’abondement. Nous vous accompagnons dans le choix des fonds sur lesquels les versement seront investis, dans l’objectif de réduire le résultat fiscal de l’entreprise. 

Notre accompagnement dans la mise en place de l’épargne salariale

Notre méthodologie de travail s’articule autour de plusieurs étapes, nous permettant de vous proposer une solution adaptée à votre entreprise, et à ses besoins :

  1. Identifier l’intérêt d’une mise en place d’un dispositif d’épargne salariale par un 1er rendez-vous de découverte.
  2. Valider les modalités de versement pour vos salariés et votre entreprise (abondement, intéressement, participation…) : échange téléphonique, etc.
  3. Rechercher un partenaire financier dédié aux solutions d’épargne salariale : consultation auprès de partenaires référencés par TGS France Patrimoine.
  4. Mettre en place les plans d’épargne au sein de votre entreprise en lien avec vous et notre  partenaire : rendez-vous de signature et possibilité de signature dématérialisée, dépôts des accords à la DREETS, etc.
  5. Présentation des dispositifs à vos salariés.
  6. Assurer le suivi de votre projet.

L’épargne salariale : les conseils de nos experts

Mise en place de l’épargne salariale : une offre interdisciplinaire

Accompagnement épargne salariale
  • Une offre globale sur l’épargne salariale avec un accompagnement dans la mise en place d’un accord d’intéressement et/ou de participation par nos équipes de juristes TGS France.

 

  • Une vision globale de votre projet et un travail en collaboration avec les experts-comptables et avocats TGS France. De plus, notre expertise en gestion de patrimoine et protection sociale est complémentaire à la mise en place de l’épargne salariale et des autres dispositifs d’épargne retraite.

 

  • Une sélection des partenaires financiers en toute indépendance, par nos soins.

Nos experts en protection sociale

Epargne salariale : les points de vue de nos experts