Fonds de solidarité pour mai 2021

Découvrez les conditions à remplir pour bénéficier du fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021.

Partager sur :

Un décret du 26 mai 2021 est venu préciser les conditions d’octroi de l’aide pouvant être accordée, dans le cadre de la crise sanitaire, via le dispositif du fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021.

Globalement les règles applicables au titre du mois d’avril 2021 sont reconduites pour le mois de mai 2021.

Dans certains cas, l’aide pourra atteindre 20 % du chiffre d’affaires réalisé en 2019 sur la même période ou en moyenne sur l’année 2019 (ATTENTION : gel du choix de la référence de chiffre d’affaires en fonction du choix réalisé par l’entreprise au titre du mois de février 2021).

A noter cependant, qu’en raison de la réouverture à compter du 19 mai 2021, le caractère ininterrompu de la fermeture au cours du mois de mai est supprimé pour les entreprises exerçant leur activité principale dans le commerce de détail et ayant au moins un de leurs magasins de vente situés dans un centre commercial comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m².

Qui peut bénéficier du fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021 ?

Pour effectuer la demande d’aide, vous devez vous rendre sur votre espace personnel présent sur le site impots.gouv.fr et renseigner le formulaire dédié. Le formulaire est disponible depuis le 10 juin. La demande devra être réalisée avant le 31 juillet 2021.

Pour rappel, la demande du fonds de solidarité au titre du mois de d’avril 2021 peut être faite jusqu’au 30 juin 2021. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié au fonds de solidarité d’avril 2021.

Pour toute question concernant le fonds de solidarité, n’hésitez pas à contacter votre conseiller TGS France, il est là pour vous aider !

Articles liés

L'IA générative dans les collectivités : opportunités, risques et bonnes pratiques TGS France
Intelligence Artificielle

L'IA générative dans les collectivités : opportunités, risques et bonnes pratiques

L'intelligence artificielle (IA) générative suscite aujourd'hui un intérêt croissant pour les collectivités territoriales. Produire automatiquement du contenu, analyser de vastes volumes de données ou encore améliorer la relation usager. Autant de promesses qui peuvent transformer la manière dont les services publics fonctionnent. Cependant, cette adoption ne va pas sans questionnements : quels sont les bénéfices réels ? Quels risques faut-il anticiper ? Et surtout, comment mettre en place ces technologies de manière efficace et sécurisée ?

Pierre Schaupp - directeur associé de The Strategy Group
Intelligence Artificielle
Stratégie

Stratégie et IA : vers une nouvelle ère du pilotage en entreprise

Comment les intelligences artificielles refaçonnent la stratégie des entreprises ? Dans ce dernier épisode du podcast sur l'IA, Bertrand Hochet reçoit pour l’occasion Pierre Schaupp, directeur associé de The Strategy Group (TSG), cabinet de conseil en spécialisé en stratégie d’innovation et en IA. En direct de Sydney, il partage une vision à la fois réaliste et ambitieuse de ce que peut – et ne peut pas – faire l’intelligence artificielle dans le pilotage des entreprises.

Nos services pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise

Comptabilité et pilotage pour TPE

En savoir plus
services tgs france

Logiciels de gestion commerciale

En savoir plus

Newsletter

Recevez toutes nos actualités directement dans votre boîte mail.