TGS France révèle les résultats d’une enquête sur les startups ayant levé des fonds

La levée de fonds est souvent présentée comme le Graal pour les start-up, mais qu'en est-il de la période qui suit cet événement ? Découvrez les résultats d'une enquête réalisée auprès de startups ayant levé des fonds.

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Frédéric Mugnier, co-fondateur de Faguo expliquant son expérience post levée de fonds

La levée de fonds est souvent présentée comme le Graal pour les startups, mais qu’en est-il de la période qui suit cet événement ? Le groupe TGS France a fait appel au cabinet d’études TMO pour la réalisation d’une enquête afin de mieux comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées par les startups après avoir obtenu des financements. L’enquête menée auprès de 120 dirigeants de startups ayant levé des fonds, révèle l’existence d’un marathon marqué par des expériences communes. 

Les résultats ont été dévoilés ce mardi 9 mai en avant-première au sein de l’incubateur S-Factory à Nantes. Dirigeants et acteurs de l’écosystème nantais étaient présents pour découvrir les résultats de l’enquête présentés par Hélène El Manouni, Directrice de clientèle chez TMO. Des résultats laissent transparaitre des expériences communes, rythmées par des moments d’euphorie et de craintes.

Frédéric Mugnier dirigeant des startups Faguo, Antoine Cheul de Shopopop, Claire Bretton d’Underdog et Stéphane Darcel de Move&Rent, ont ensuite pris la parole lors d’une table ronde. L’occasion de partager leurs expériences suite à leurs levées de fonds tout en apportant des conseils sur la structuration de sa société, la tenue de son business plan ou la gestion de son board.

 » On dit que nous devons rendre des comptes, mais les comptes sont la conséquence de nos actions, ce qui est important c’est la trésorerie », explique Antoine Cheul, co-fondateur de Shopopop. »

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