Création d'entreprise : TGS France soutient l'entrepreneuriat féminin

Partager sur :
TGS France, Femin'Initiatives

Le Groupe TGS France devient partenaire du concours Fémin’Initiatives en Eure-et-Loir ! L’objectif ? Mettre à l’honneur et récompenser les femmes du département pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise.

TGS France soutient l’entrepreneuriat féminin

Le Groupe TGS France, doté d’un pôle dédié à la création et à la reprise d’entreprise, participe à la 19ème édition du concours Fémini’Initiatives en Eure-et-Loir. Initié par la préfecture et co-organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la CCI du département, ce concours met à l’honneur et récompense les femmes pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise.

Alors qu’en France, l’entrepreneuriat féminin représente seulement 30 % des structures, cette rencontre souligne également leur rôle essentiel dans notre économie, avec pour objectif de susciter l’envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

« TGS France soutient l’entrepreneuriat et les belles initiatives qui l’encouragent. Fémin’Initiatives en est une ! Ce concours met en lumière le parcours remarquable de cheffes d’entreprise, qui ont œuvré pour faire leur place dans le monde économique. Celles que nous accompagnons sont des femmes qui osent relever des défis avec force, résilience et détermination. Ce concours est l’occasion de leur rendre hommage.  »

Emilie AUROUX, Conseillère en création d'entreprise

Fémin’Initiatives : les experts TGS France membre du Jury

Le jury, constitué de professionnels de la création et de la reprise d’entreprise dont des experts TGS France, attribuera les récompenses en fonction de différents critères tels que : la cohérence du projet, sa pérennité, sa créativité, ou encore sa démarche sociétale. Les lauréates seront nominées dans les catégories ci-dessous :

  • Talent et savoir-faire,
  • Dynamique économique et sociale,
  • Entreprendre en territoire prioritaire,
  • Jeune entrepreneure,
  • Reprise d’entreprise.

Avec plus de 700 participantes depuis sa création en 2001, plus de 100 dirigeantes ont déjà récompensées lors des éditions précédentes du concours Fémin’Initiatives. Chaque lauréate se voit mise en valeur par différentes actions de communication et des dotations financières lui sont également reversées.

Fémin’Initiatives : Comment participer au concours ?

Pour participer, rien de plus de simple. Il vous suffit de faire parvenir votre dossier complété à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir avant le 23 avril 2021. Le concours est ouvert à toutes les femmes du département, âgées de plus de 18 ans, qui ont créé ou repris une entreprise en 2018 et 2019.

Découvrir nos services dédiés à la création d'entreprise

En savoir plus