TGS France labellisé Expert Cyber par Cybermalveillance.gouv

Partager sur :

Le Groupe TGS France labellisé « Expert Cyber » par la plateforme Cybermalveillance.gouv ! Ce label constitue une reconnaissance officielle de notre expertise dans le domaine de la sécurité numérique pour l’accompagnement des entreprises, collectivités territoriales et associations.

TGS France labellisé Expert Cyber

Face à la recrudescence des attaques qui ciblent les entreprises et les administrations depuis le début de la crise, le gouvernement a lancé à travers sa plateforme Cybermalveillance.gouv, un label officiel reconnaissant l’expertise des professionnels en sécurité numérique. Après avoir mené un audit AFNOR pour vérifier notre niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de nos clients, notre cabinet s’est vu recevoir la certification officielle parmi une cinquantaine d’entreprises françaises !

Nos engagements en tant que partenaire du dispositif

En tant que partenaire du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, nous participons à une mission d’intérêt général qui s’articule autour de trois axes clés :

  • Assister les victimes de cyberattaques,
  • Sensibiliser les différents publics sur la sécurité informatique,
  • Contribuer à la lutte contre la cybercriminalité.

Cette labellisation représente donc une garantie supplémentaire de notre niveau de compétence pour prévenir la survenue d’actes malveillants tels que l’usurpation d’identité, le vol de données personnelles et d’informations stratégiques ou encore l’extorsion de fonds et le cyber-espionnage.

TGS France accompagne les entreprises, collectivités territoriales et associations dans la mise en œuvre de leur stratégie de cyber résilience. Le risque 0 n’existant pas, cette stratégie permet de limiter les impacts d’un sinistre (attaque, incendie, panne, etc.) et relancer l’activité et/ou les services proposés dans les meilleurs délais.

Nos domaines d’intervention pour une protection optimale

Alors que 8 attaques sur 10 ciblent les TPE et PME (avec en moyenne 3 attaques par mois), les organisations doivent maintenant anticiper les risques (altération du système d’information, perte d’exploitation, sanctions financières, etc.) et adapter leur système d’information. L’objectif ? Assurer une protection optimale de leurs données à chaque instant, malgré la transformation digitale de leur activité qui multiplie les fenêtres d’attaque.

Nos consultants en informatique, mais également nos avocats spécialisés en droit informatique et en protection des données (RGPD), conseillent et accompagnent les entreprises en réalisant en premier lieu un diagnostic de leur système d’information pour établir un état des lieux, identifier les risques et les vulnérabilités puis définir un plan d’actions pragmatique. Un accompagnement stratégique et juridique sur la durée garantit une protection optimale des données et de l’activité de l’entreprise.