TGS France présente son nouveau projet d'entreprise : Ensemble 2026

Partager sur :
projet entreprise

TGS France, groupe spécialisé dans le conseil et les services aux entreprises, annonce les débuts de son nouveau plan d’entreprise pour les quatre prochaines années : Ensemble 2026. Avec un engagement sociétal fort, un accent mis sur sa marque employeur et des ambitions affichées en matière de handicap, Ensemble 2026 vient renforcer ce qui faisait déjà l’ADN du Groupe : la singularité, l’attractivité et l’innovation.

Bilan et perspectives du Groupe en quelques chiffres

Le précédent plan d’entreprise, Imagine (2016-2021), s’est révélé être une réussite sur différents points :

  • Un plan d’entreprise marqué notamment par le changement de nom à l’occasion des 50 ans du Groupe. En septembre 2019, Soregor devient TGS France et réunit ces six métiers sous une même bannière.
  • Sur le volet économique, avec une augmentation de croissance de 50 % au plan national, symbolisée par un chiffre d’affaires atteignant 115 M€ en 2021.
  • La création de 6 patios, espaces au sein desquels les PME peuvent y retrouver l’ensemble des expertises travaillant ensemble de manière agile et collaborative à la construction de solutions globales.
  • La poursuite de la stratégie de croissance externe et de nomination des associés, qui vise à mailler plus largement le territoire français. TGS France compte aujourd’hui près de 1600 collaborateurs répartis dans 130 agences.
  • Un développement à l’international avec 68 membres dans 57 pays via le réseau TGS Global.

Ensemble 2026 s’appuie sur les atouts historiques du Groupe, comme la pluridisciplinarité ou la proximité, pour répondre au mieux aux besoins de ses 30 000 clients, continuer de susciter l’engagement de ses collaborateurs et s’adapter aux évolutions en cours dans divers secteurs économiques. TGS France ambitionne de dépasser le cap des 140 millions de chiffre d’affaires d’ici 2026, en poursuivant, notamment, l’implantation de ses différents métiers sur l’ensemble des bureaux où TGS France est déjà présent.

Ensemble 2026 : Développer le bien-être et la singularité dans un Groupe pluriel

« TGS France est un Groupe pluriel d’abord par son implantation géographique. Particulièrement présent dans le Grand Ouest, il affiche depuis plusieurs années une ambition pleinement nationale avec cette volonté d'avancer et de progresser sur l’ensemble du territoire. Si l’ambition a déjà été posée sur de précédents projets d’entreprise, notre volonté s’affirme d’autant plus avec Ensemble 2026 à la fois sur le national mais aussi à l’international. Un Groupe pluriel également par la mixité de ses profils, - intergénérationnels d’abord, inspirants ensuite - et les six métiers référencés. Cette envie de proposer des parcours où le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations. Donner à chacun la possibilité d’affirmer sa singularité dans un Groupe pluriel est un axe majeur pour nous. »

Christian Fouchard, Président du Groupe TGS France

Si la Covid-19 a disrupté les codes de l’emploi, TGS France observe une certaine tension sur ses métiers et entend bien poursuivre ses actions pour fidéliser ses collaborateurs et attirer les talents. Développer les parcours de formation, capitaliser sur l’intergénérationnalité des profils, accompagner les changements de métier au sein du Groupe, faciliter les mutations géographiques sont autant de pistes de travail déjà enclenchées par TGS France.

Fort de ses 50 ans d’histoire, TGS France en est convaincu, cette mixité et cette opportunité offerte à chacun de s’épanouir, sont autant d’atouts à mettre au service de ses clients.

 

Faire vivre une expérience créatrice de valeur ajoutée et de confiance à l’ensemble des clients

Mieux connaître l’entrepreneur, s’adapter à ses nouveaux comportements, anticiper ses besoins, simplifier son quotidien, tels sont les objectifs que se sont fixées les équipes de TGS France à travers ce nouveau plan stratégique. Une volonté qui se traduit d’abord par des process de production plus agiles, plus numériques, via le développement d’un nouvel outil – Mon Espace Client – et cette idée d’accéder en temps et en heure à l’ensemble de ses indicateurs utiles à la gestion quotidienne de son entreprise.

« Le constat est sans appel. Notre métier d’expert-comptable évolue et les attentes du client avec. Cette digitalisation des process que connaissent nos métiers confirme cette nécessité d’aller encore plus loin dans cette logique inter métiers à plus forte valeur ajoutée pour nos clients : le conseil. »

Christian Fouchard, Président du Groupe TGS France

L’interdisciplinarité constitue l’ADN du Groupe TGS France. Il associe les compétences d’experts-comptables, d’auditeurs, d’avocats ou encore de consultants, afin de répondre à toutes les problématiques des dirigeants d’entreprise. Plus que l’addition de ces compétences, c’est la capacité des équipes à travailler ensemble, en s’enrichissant de la vision de chacun(e), qui contribue à la création de solutions à forte valeur ajoutée. Le Groupe souhaite aujourd’hui donner de la puissance à cette logique inter métiers, pressentie dès 2010, face aux enjeux des clients.

 

Une raison d’être : Penser et agir global et durable

En phase avec ses valeurs (Responsabilité, Respect, Solidarité, Engagement), TGS France œuvre déjà sur le handicap avec sa filiale Socia3, entreprise adaptée, qui a accompagné plus de 50 personnes en situation de handicap vers l’emploi depuis 10 ans. Accélérer les actions du Groupe et impliquer tous ses métiers pour des projets sociétaux et environnementaux autour d’une véritable démarche RSE, tel est l’engagement pris par TGS France. La signature d’une Mission Handicap en mars 2022 en est l’un des exemples forts. L’ensemble des managers et collaborateurs vont être formés pour accueillir/accompagner au mieux des collaborateurs en situation de handicap, une démarche qui débutera au cours du dernier trimestre 2022.

Autre symbole fort pour le Groupe, TGS France va accompagner cinq para athlètes (classés dans le Top 5 France dans leur discipline) dans leur projet sportif jusqu’aux évènements majeurs de 2024. Ce Team TGS France est, à ce jour, la seule équipe composée uniquement d’athlètes para sportifs : une fierté pour le Groupe et l’ensemble des collaborateurs. A travers cet engagement pris jusqu’en 2024, TGS France a à cœur de démontrer que Handicap et Performance sont compatibles, en embarquant toutes les parties prenantes.

« Notre vision sur le long terme, nos convictions, cette approche que nous avons, tout cela est fondamental. Nous avons cette volonté de penser et agir, global et durable, en prenant notre part en tant qu’entreprise consciente et responsable. Et parce que la RSE n’est pas un nouvel axe pour nous, elle s’affirme d’autant plus à travers l’engagement de tout un collectif sur Ensemble 2026 »

Christian Fouchard, Président du Groupe TGS France

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse en pdf