Covid19 : nos clients se mobilisent pour le personnel médical !

Partager sur :

Face au coronavirus, de plus en plus d’entreprises accompagnées par TGS France se mobilisent pour apporter leur aide au personnel soignant. Retrouvez quelques-unes de ses belles initiatives. 

Alexandre Chopin, expert-comptable et consultant TGS France, accompagne les entreprises dans le développement de leur projet avec l’équipe dédiée à l’innovation. Parmi les PME et start-up qu’il chaperonne, notre expert a constaté que les initiatives ne cessaient de voir le jour pour lutter contre la propagation du Covid19 et répondre aux besoins de ceux qui sont en première ligne, le personnel médical.

MOVE EN RENT MEUBLE DES LOGEMENTS POUR LES SOIGNANTS

Actrice de l’économie circulaire spécialisée dans la location de mobilier neuf, la société Move en Rent, a également répondu présente en décidant de meubler gratuitement les logements 3F mis à disposition des soignants, en région Parisienne, en partenariat avec Ikéa France. Son co-fondateur, Stéphane Darcel, travaille également sur la mise à disposition d’équipes supplémentaires dans les grandes métropoles (Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse…).

INVIVOX PROPOSE DES WEBINAIRES GRATUITS POUR LES MEDECINS

La start-up bordelaise Invivox, qui a conçu une plateforme internationale de mise en relation et de formation en ligne pour les professionnels de la santé, propose quant à elle de nombreux webinaires gratuits sur tout ce qui touche au Covid-19.

La plateforme en ligne Invivox

3D&G FABRIQUE DES SYSTEMES DE PROTECTION

A l’image de la startup Bretonne, d’autres établissements se mobilisent auprès du personnel de santé, comme 3D&G située à Caen, qui conçoit des visières en impression 3D. A ce jour, cette dernière a déjà équipé plusieurs cliniques et EHPAD en France.

L’OPERATION SOLIDAIRE « LES JOLIS CAHIERS » 

La startup Nantaise, Les Jolis Cahiers, a réalisé une opération solidaire dans l’objectif d’améliorer le quotidien des soignants et contribuer à leur fournir le matériel dont ils ont besoin. L’intégralité des recettes, soit 3000 euros, a été reversée au fond de donation du CHU de Nantes. Pour aller plus loin, l’équipe a également collecté des messages personnels, compilés, imprimés puis adressés aux services d’urgence de l’hôpital.

Le cahier Solidaire, Les Jolies Cahiers