Création d'entreprise : nos experts accompagnent les jeunes entrepreneurs

Partager sur :

TGS France s’engage auprès des Entrep’ 2021 !

Plusieurs experts TGS France accompagneront cette année encore des futurs créateurs d’entreprise dans le cadre du programme Les Entrep’. Engagement, proactivité et persévérance, valeurs essentielles à l’entrepreneuriat, sont également partagés par le Groupe TGS France, notamment au sein de son pôle dédié à la création et à l’accompagnement des entreprises.

L’année dernière, une digitalisation du processus de création d’entreprise avait dû être mise en place pour faire face à la situation sanitaire qui bouleversait le programme. Pour cette nouvelle édition, les rencontres physiques entre les équipes et leur coach seront de nouveau possibles. Ainsi, les experts TGS France accompagneront 12 équipes régionales durant les 18 prochaines semaines, pour concrétiser les projets les plus aboutis et révéler pour tous, le goût d’entreprendre.

Les Entrep’, un programme dédié aux futurs entrepreneurs

Programme d’entraînement à la création d’entreprise, ce concours destiné aux étudiants permet de s’essayer à une première expérience entrepreneuriale. Pour favoriser l’innovation, les projets sont menés par des équipes d’étudiants pluridisciplinaires, à l’instar des métiers du Groupe TGS France. À l’issue du programme, une dizaine d’équipes seront sélectionnées pour défendre leur projet lors d’une « Battle de Pitch » à l’occasion de la soirée de clôture programmée courant mars/avril 2022.

Découvrez en vidéo le détail du programme Les Entrep'

Les « coachs » à la création d’entreprise TGS France

Au cours du processus de création, les équipes seront accompagnées par un parrain ou une marraine, le plus souvent chef.fe d’entreprise, ainsi qu’un.e coach, professionnel de la création d’entreprise. Les conseillers TGS France accompagneront donc en tant que coach, des équipes régionales dans la grande aventure qu’est la création d’entreprise.

Au total, 12 experts TGS France sont investis cette année pour conseiller les étudiants :

N’hésitez pas à prendre part à l’aventure, en suivant les projets soutenus par nos experts TGS France sur Facebook, LinkedIn et Twitter !

Pour en savoir plus sur la création d'entreprise