Création et reprise d'entreprise : TGS France soutient Initiative Gohelle

Partager sur :

TGS France soutient l’association « Initiative Gohelle » du réseau Initiative France, premier réseau associatif de financement des créations et reprises d’entreprise.

TGS France et Initiative Gohelle Lens

Le Groupe TGS France, doté d’un pôle de compétences dédié à la création et à l’accompagnement des entreprises, encourage l’esprit d’entreprendre au quotidien. Cet engagement se traduit à travers les actions menées par les agences TGS France et notamment celle des Hauts de France, partenaires de l’association Initiative Gohelle, premier réseau associatif de financement des créateurs et repreneurs d’entreprise dont l’activité est située sur le territoire des communautés d’agglomérations de Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

Concrétiser son projet de création d’entreprise

L’association aide les porteurs de projets à transformer leur idée en réalité, notamment par l’octroi d’un financement bancaire, le « Prêt d’honneur » (sans intérêt financier et sans garantie personnelle exigée) pour renforcer les fonds propres du demandeur. En étroite collaboration avec d’autres acteurs de la région, un accompagnement personnalisé est également proposé par TGS France durant les premières années (business plan, plan de financement, etc.). Aujourd’hui, 86 % des entreprises soutenues par l’association sont toujours en activité, trois ans après leur création.

Un projet à venir ?

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à prendre contact avec la plateforme Initiative Gohelle.

DÉCOUVEZ NOTRE OFFRE DÉDIÉE A LA CRÉATION D'ENTREPRISE

Diagnostic du projet, business plan, choix du statut juridique ? Nous vous aidons à bien préparer votre projet de création d’entreprise. Prêt à démarrer votre activité ? Nous vous libérons de vos obligations légales et vous accompagnons au quotidien pour gérer et pérenniser votre entreprise.

En savoir plus