Digiact : le nouveau programme d'accompagnement lancé par TGS France et Bpifrance

Partager sur :

Vainqueurs d’un appel à projets porté par France Numérique et Bpifrance dans le cadre du plan de relance de l’économie française, TGS France lance en ce mois de décembre aux côtés de RedFabriq et Kalamon Consulting, Digiact. Ce programme d’accompagnement à destination des TPE et PME propose trois parcours à distance 100 % financés par l’État. Les experts du monde numérique ambitionnent d’accompagner les entrepreneurs pour faciliter leur passage au digital en mêlant sessions collectives, coaching individuel et travail personnel.

 

Digiact, un programme pour les TPE/PME

Les confinements successifs, accompagnés des fermetures de divers commerces, ont mis en lumière les difficultés des petites et moyennes entreprises face aux outils numériques, avec tout ce que cela a impliqué : moindre visibilité, impossibilité de vendre des produits, etc. Pour répondre à ce besoin et accompagner une catégorie représentant 99,8 % des entreprises françaises en 2018, Kalamon Consulting, RedFabriq et TGS France ont réuni leurs expertises pour créer Digiact.

L’objectif ? Accompagner les dirigeants dans leur transition numérique, en bénéficiant d’un accompagnement gratuit et compatible avec les exigences de leurs emplois du temps.

« Nous sommes fiers de participer à l’élaboration de Digiact, qui représente à nos yeux une véritable mission de service d’intérêt public. La complémentarité de nos expertises respectives en matière d’accompagnement des entreprises, de numérique et de gestion de projets permet de proposer une offre adaptée à la réalité des besoins d’un dirigeant. »

Olivier Monclar, CEO de Kalamon Consulting

Un programme avec 3 parcours d’accompagnement financé par l’État

Le programme d’accompagnement Digiact animé par des experts du monde numérique propose trois cursus à distance de 10 heures, mêlant sessions collectives, coaching individuel et travail personnel.

  • 10h pour construire son site et le diffuser
  • 10h pour maîtriser la vente en ligne
  • 10h pour sécuriser son informatique

Trois parcours concrets et intuitifs, pensés pour permettre à un dirigeant de devenir autonome sur la création et l’animation de ses outils numériques en un minimum de temps. Le volet cybersécurité est inédit dans les programmes proposés actuellement dans le cadre du projet France Relance, et vient répondre à la sensibilisation accrue des dirigeants de TPE/PME, qui sont 44 % à craindre de subir une cyberattaque selon France Numérique. Dans une logique d’amélioration continue, le contenu, qui répond aux besoins immédiats en matière de transition digitale, pourra évoluer au fil des deux années.

Découvrir les cursus Digiact

« Dans un monde en mutation, nos TPE/PME ont légitimement besoin de solutions pour accélérer leur croissance. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’initiative de Bpifrance à laquelle s’est associé DigiAct. La transformation digitale est notre cœur de métier. Ce projet traduit notre ambition d’unir nos compétences avec des professionnels de l’accompagnement des entreprises. »

Zaak Chalal, CEO de RedFabriq

La convergence des forces de trois acteurs du monde numérique pour appuyer la croissance des entreprises

Conseil en stratégie pour Kalamon Consulting, développement d’outils digitaux pour RedFabriq, ancrage territorial et connaissance fine des TPE/PME pour TGS France… En se regroupant, ces trois entreprises expertes unissent leurs forces et leurs savoir-faire pour répondre aux besoins d’entrepreneurs, confrontés à une mutation des pratiques digitales, mais désirant une alternative simple et rapide à mettre en œuvre.

« Avec la crise sanitaire, de nombreuses entreprises françaises se sont retrouvées dans une impasse, physiquement fermées et sans aucune visibilité sur leurs clients. Ce programme d’accompagnement va permettre aux dirigeants de disposer d’un nouveau levier de croissance. Ce projet est un motif de fierté pour le Groupe, dont l’ADN est marqué par un fort ancrage local et une connaissance fine des petites et moyennes entreprises, mais aussi par notre capacité à mener à bien des projets pluridisciplinaires. »

Christian Fouchard, Président du Groupe TGS France

Télécharger le Communiqué de Presse

En savoir plus