Coworking : un nouvel espace au sein du nouveau patio niortais

Partager sur :

Nouvellement implanté dans un bâtiment neuf et moderne à l’entrée de Niort, TGS France propose un espace de coworking innovant, adapté aussi bien aux startups qu’aux consultants, en passant par les dirigeants qui recherchent un lieu tranquille pour se concentrer ou pour organiser des réunions internes. Cet espace s’inscrit dans un projet global nommé Patio, pôle multi-métiers, principalement dédié à l’accompagnement des PME-ETI.

Un nouveau patio TGS France à Niort

TGS France, spécialisé dans les services et conseils aux entreprises, est implanté à Niort depuis 1973. Dans le cadre du développement de l’agence, les équipes niortaises ont déménagé dans de nouveaux locaux dans la ZAC Terre de Sport près de la salle de spectacles L’Acclameur, fin juillet dernier. Au total, 50 collaborateurs accompagnent quotidiennement 530 clients, entreprises privées et structures publiques ou associatives. Ce bâtiment s’inscrit dans la stratégie du Groupe TGS France qui souhaite proposer à ses clients une expertise interdisciplinaire (audit, conseil, expertise comptable, juridique, informatique, paie-RH). Il s’agit du cinquième Patio TGS France à l’échelle nationale, le premier ayant ouvert ses portes à Nantes fin 2017.

Un espace de coworking au sein du patio de Niort

Preuve du dynamisme du Groupe, TGS France propose au sein de ses nouveaux locaux un espace de coworking innovant. Aussi bien adapté aux startups qu’aux consultants en mission dans la région, ce lieu moderne favorise la convivialité, les échanges et le partage. Au rez-de-chaussée du Patio, un espace est réservé à l’accueil des coworkers avec une douzaine de bureaux en open space proposés en location à la demi-journée ou au mois. Un espace cafétéria, des zones de détente, ainsi qu’une salle de sport et un parking privé sont également à leur disposition. En complément, des salles de réunion permettent de travailler en équipes sur des projets. Une application dédiée est mise à la disposition des coworkers. Prochainement, un service de domiciliation des entreprises sera également proposé.

Découvrir l'espace

« Le quotidien est rythmé par des évènements récurrents organisés par Céline Dugleux, happyness manager de l’espace de coworking. Du petit-déjeuner à l’afterwork, autour de thématiques d’innovation et d’entrepreneuriat, ces moments permettent de rassembler les coworkers et nos experts. Nous proposons également aux coworkers des ateliers animés par les experts TGS France. »

Stéphane Viaud, Associé et co-responsable du patio de Niort

L’émergence de liens durables

Cet espace de coworking au sein du Patio niortais, illustre parfaitement la vision et l’état d’esprit TGS France. Co-développement, créativité ou encore ouverture vers son écosystème : ces maîtres-mots résonnent avec les missions interdisciplinaires que le groupe propose à ses clients. Ce concept pourrait être amené à être développé au sein des autres patios du Groupe TGS France dans les années à venir.

« Nous avons mis un point d’honneur à travailler la modularité pour répondre à un maximum d’usages. Tous partageront les mêmes lieux de convivialité que les équipes TGS France. Nous créons ainsi des conditions optimales d’échange et de partage, et pourquoi pas, de futurs projets communs sur des sujets variés comme les levées de fonds, la transformation digitale, la RSE et la performance globale. »

Didier Boye, Associé du Groupe TGS France et co-responsable du patio Niort

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus