Formation des jeunes : TGS France soutient le collectif Les Messagers

Partager sur :

Cette année, TGS France a décidé de soutenir le projet « Les Messagers » porté par Renaud Borderie du collectif « Jesuisnoirdemonde ». L’objectif ? Former les jeunes à l’Art oratoire en Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion, Philippe Guillou et François Peltier, consultants pour le Groupe, se sont respectivement impliqués en tant que parrain et jury pour le dispositif.

TGS France soutient la formation des jeunes

Depuis de nombreuses années, TGS France est fortement impliqué dans l’accompagnement des jeunes qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Cette année, le Groupe a décidé de soutenir un nouveau projet avec la deuxième édition du mouvement Les Messagers porté par l’auteur et metteur en scène, Renaud Borderie. Son désir ? Faire bénéficier d’une formation normalement réservée à une élite, aux jeunes issus des quartiers prioritaires, mais également des zones rurales, en Nouvelle-Aquitaine.

Durant les derniers mois, plusieurs classes du CM1 jusqu’au BTS ont ainsi été formées à l’Art oratoire, en vue de l’écriture et de la mise en voix d’un discours sur le thème « Qu’allons-nous faire de nos rêves ? ».

Des experts TGS France mobilisés pour la formation des jeunes

Deux consultants du Groupe ont souhaité participer activement au mouvement. Philippe Guillou, consultant au sein du Groupe, a soutenu une classe de seconde « Maintenance industrielle » du Lycée Jacques Brel à Lormont, en tant que parrain. Il est intervenu au sein de la classe, il y a quelques semaines.

Intervention de Philippe Guillou au Lycée Jacques Brel

Un concours d’éloquence comme clôture de la formation

Au total, 19 classes étaient représentées par un de ces élèves, ce samedi 02 avril dernier à Lormont, pour le concours d’éloquence organisé par le collectif. Les élèves ont ainsi récité leur discours en compagnie de leur professeur, d’un artiste référent et d’un auteur. François Peltier, consultant et coach certifié chez TGS France, est également intervenu en qualité de jury à l’occasion de cet évènement qui vient clôturer cette deuxième édition du programme.

Le Groupe TGS France félicite tous les jeunes qui ont participé au programme pour leur implication durant ces derniers mois, et tout particulièrement Yasser, élève au Lycée Jacques Brel. Ce dernier a bouleversé le jury et obtenu un prix spécial pour son discours.

Céline Saillan (professeur), Yasser (élève du Lycée Jacques Brel), et Philippe Guillou (consultant TGS France et parrain)