La gestion du stress des dirigeants : un enjeu qui doit être pris au sérieux

Un édito du Comité du Club TGS France

Partager sur :

Tout au long de cette saison, axée sur la santé du dirigeant, nous avons observé que le stress est une réalité inévitable qu’il soit choisi ou subi :

  • Olivier TORRES nous avait délivré lors de son intervention un outil de mesure éprouvé : le stressomètre entrepreneurial.
  • Les intervenants présents lors de nos tables rondes, organisées en début d’année, l’ont clairement évoqué aux travers de leurs expériences personnelles.
  • Tandis que Marie Guth, venue en mars dernier, a choisi de le théâtraliser avec une émotion palpable au cours de sa prestation.

Force est de constater que le stress peut entraîner des répercussions non négligeables sur la vie personnelle du dirigeant et son entreprise.

S’il peut être un moteur de performance et de créativité, il peut provoquer de l’anxiété, de l’insomnie, de la fatigue, de la dépression, un burn-out…

Même si des mesures préventives sont souvent abordées :

  • Pratique régulière d’une activité physique ou de techniques de relaxation,
  • Alimentation équilibrée
  • Prise de recul…

Il reste crucial pour le chef d’entreprise de prendre en compte son niveau de stress et d’adopter des stratégies pour le gérer de manière efficace.

C’est la raison pour laquelle nous avons invité Franck Berthouloux, Consultant et Coach Certifié chez TGS France qui, fort de ses 25 ans d’expérience de terrain, nous invite à mieux nous connaître et comprendre comment mieux gérer la pression et son énergie.

Nous vous donnons donc rendez-vous, pour notre plus grand plaisir, à notre conférence « Transformer la pression en énergie positive ».

Vision prospective

Le Club TGS France

Inscrivez-vous dans la ville de votre choix :

En savoir plus