TGS

Inauguration du Patio Lab, 1er pôle TGS France à Nantes

Le 16.10.2017 0 commentaires

Le 3 octobre dernier a eu lieu l’inauguration du Patio Lab, le 1er bâtiment TGS France. L'occasion pour les équipes de faire visiter les nouveaux locaux fraichement rénovés et faire découvrir les méthodologies innovantes qu'elles utilisent. 

Depuis le 9 février, ce bâtiment réunit sous une même enseigne et un même lieu les équipes audit, avocats, consultants de Nantes. Deux autres entités du groupe sont également présentes au sein du Patio Lab : le Cabinet Bocquier, spécialiste de la transaction de boulangerie-pâtisserie et Adventi Informatique, spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion, presta­tions de services et conseils en informatique.

Pourquoi ce nom « Patio Lab » ? Patio pour la rencontre et Lab pour laboratoire d’idées. Atmosphère cosy, canapés connectés, salle de créativité, cuisine partagée… Dans ce lieu atypique de 800 m2, l’agence CÖdesign a redessiné et décoré le bâtiment en s’inspirant du style loft new-yorkais.

Chaque élément favorise la convivialité, la mise en synergie des expertises et le développement de méthodes de travail innovantes, plus agiles, plus collaboratives.

Pour les dirigeants de PME et ETI, le Patio Lab est aussi synonyme d’expériences inédites. Possibilité de se projeter en écrivant sur les murs, quiz interactifs, travaux en petits groupes, élaboration collective de solutions… en font partie. Toute la journée du 3 octobre, des ateliers « découverte » ont d’ailleurs été organisés et une centaine de chefs d’entreprise ont pu tester ces pratiques.

Une autre expérience a été proposée aux participants de la soirée d’inauguration… L’ensemble des équipes du Patio Lab ont offert une danse au public témoignant de leur complicité et leur dynamisme.

Contactez-nous