Lancement du réseau Femmes Chefs d’Entreprises Pays de la Loire

Soregor et Saje sont partenaires de la soirée de lancement de l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) délégation Pays de la Loire le 12 mars prochain au Château des Ducs de Bretagne.

Partager sur :
réseau femmes chefs d'entreprises

Soregor et Saje sont partenaires de la soirée de lancement de l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) délégation Pays de la Loire le 12 mars prochain au Château des Ducs de Bretagne.

La Délégation Pays de la Loire a été créée en janvier 2014. Elle est présidée par Laurence Vernay, avocate associée du Cabinet d’avocats Saje, filiale du Groupe Soregor. Elle compte aujourd’hui 45 membres, des femmes chefs d’entreprises de Loire-Atlantique et de Vendée.  A l’occasion de la semaine de l’entreprenariat au féminin, l’association régionale FCE organise son lancement officiel avec en point d’orgue une soirée conférence autour du thème : « Un parcours au féminin » en présence de :

  • Eva Escandon, Présidente Nationale de l’Association FCE,
  • Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.
  • Christine Kelly, journaliste, ancienne membre du CSA et créatrice des 24H du sport féminin.

Le Groupe Soregor a souhaité soutenir l’événement afin d’aider le réseau à se lancer localement et à attirer de nouveaux membres.

FCE France en quelques mots

À l’instar de sa devise « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles ! », l’association interprofessionnelle, décentralisée et apolitique, FCE France œuvre depuis près de 70 ans pour défendre la légitimité des femmes chefs d’entreprises dans la société. Le réseau regroupe aujourd’hui plus de 2 000 femmes chefs d’entreprises en France. Développer la représentation économique des femmes est la mission principale de l’association depuis sa création.  Reconnue aujourd’hui comme le 1er réseau d’entrepreneuriat féminin pour la prise de mandats auprès des acteurs institutionnels, l’objectif principal de FCE France est d’atteindre 30 % de mandats féminins dans les grandes instances économiques.

Suivez l’association sur la page Facebook : FCE Pays de la Loire

TEMOIGNAGE – Femmes entrepreneures : l’avenir économique et social de la France ?

Etre femme, mère et chef d’entreprise, une équation difficile ? « Pas du tout ! » d’après Laurence Vernay. Avocate associée du cabinet Saje et présidente de l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Pays de la Loire, cette mère épanouie de deux enfants nous parle de l’entrepreneuriat au féminin.