Le handicap et l’entreprise au cœur des débats

Partager sur :

Ce mois de décembre est riche en interventions pour Benoît Pontroué, Directeur Général de Socia 3. Il participera en tant que témoin à 2 événements sur le handicap.

Le 18 décembre 2012 : table-ronde Vivalis à Nantes

A partir de 19h30 au Bar le Rond Point (Hangar à Bananes – Nantes), se tiendra la table ronde « Le Handicap et l’Entreprise : comment bouleverser les idées reçues ? » organisée par Vivalis en partenariat avec Handisup et A3C Cuisine.

Animé par Fabrice Gilard, journaliste, ce rendez vous s’inscrit dans une volonté de gommer les idées fausses vis à vis des situations handicapantes, de souligner les initiatives des dirigeants, leurs difficultés au quotidien et de valoriser les succès au sein des entreprises.

Répondront notamment à ses questions :

  • Benoît PONTROUE, Directeur Général de Socia3 et co-gérant du Groupe Soregor,
  • Benjamin KLUPS, codirigeant Noveltys, en situation d’handicap
  • Matthieu BABIN, avocat conseil en droit social, Capstan Avocats
  • Yvan BOBY, gérant Initiatives prévention Initiatives Handicap, Sameth44.

Le 20 décembre 2012 : soirée débat au Cinéma des 400 coups à Angers

Une soirée rencontre est proposée au Cinéma Les 400 coups à Angers avec en première partie la projection du film « Intouchables » suivie d’un débat sur le thème : « Comment mieux vivre ensemble ? ».

Vivre ensemble ou comment faciliter le vivre ensemble dans le quotidien et dans tous les actes de la vie sociale, est le thème qui sera évoqué lors du débat qui suivra la projection.

CAP HANDI FORUM, en partenariat avec Simon de Cyrène et l’Arche en Anjou, a souhaité organiser cette soirée afin de partager, avec le plus grand nombre, des témoignages de rencontres, des témoignages de chefs d’entreprise pour qui le handicap est bien plus qu’une richesse.

Benoît Pontroué témoignera parmi Frédéric Béatse, Maire d’Angers, Rose-Marie Veron, Adjointe Ville d’Angers, Marc Goua, Député Maire de Trélazé et Paul Jeanneteau, Conseiller Général du Maine et Loire.