Partenariat : une soirée de clôture à distance pour les Entrep' en Pays de la Loire !

Partager sur :

Pour cause de confinement, la soirée de clôture des « Entrep’ en Pays de la Loire » initialement prévue fin mars, s’est finalement déroulée en visio le 17 avril dernier. Les organisateurs, tout comme les étudiants, ont su s’adapter face à cette situation exceptionnelle, et l’une des équipes coachées par TGS France, a remporté une double récompense dans les catégories « Projet Innovant » et « Meilleur Clip Vidéo ».

Une remise des trophées à distance

Acteur majeur de la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes, l’association Les Entrep’ a dû s’adapter suite aux mesures de confinement liées à la propagation du Coronavirus. A la place du traditionnel grand oral, et après une première présélection, les équipes ont remis une vidéo pitchée de leur projet aux membres du jury. En fonction de différents critères, ces derniers ont alors votés à distance pour les projets les plus aboutis.

La soirée de clôture a par la suite été organisée, le 17 avril dernier, en direct du bureau de la Présidente, Géraldine Bealu. Doublement récompensée dans les catégories « Projet Innovant » et « Meilleur Clip Vidéo« , l’équipe Horizon, soutenue par Anne-Sophie Viard Crétat, avocate au sein de TGS France Avocats, a eu l’idée ingénieuse de développer une montre dotée d’un mécanisme en relief pour les personnes souffrant de déficiences visuelles. Le Groupe les félicite pour cette performance ainsi que toutes les équipes coachées par les experts TGS France, pour leur travail et leur investissement.

« Je peux dire que ces derniers mois ont été intenses et enrichissants ! Un engagement qui m'a permis d'apporter mon aide et mon expérience à ces étudiants, mais qui m'a aussi confronté aux difficultés que peuvent rencontrer les créateurs d'entreprises. Les étudiants m’ont également appris beaucoup de choses que j’ignorais sur les difficultés auxquelles les déficients visuels peuvent être confrontés, même pour des choses de la vie quotidienne comme connaitre l’heure de manière discrète ! »

Anne-Sophie Viard-Crétat, Avocate chez TGS France
Les Entrep' en Pays de la Loire : La remise des Trophées !

Les experts TGS France engagés en 2020

Cette année, 59 projets ont été étudiés par le jury des « Entrep’ en Pays de la Loire » et 17 experts TGS France se sont investis pour conseiller les étudiants tout au long de l’aventure. Voici quelques-unes des équipes et leurs coachs TGS France :

L'équipe "Les Motards Angevins"

Les Entrep’
Acteur majeur de la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes en France, l’association Les Entrep’ propose un programme d’entrainement à la création d’entreprise, pour tout étudiant souhaitant révéler son potentiel entrepreneurial. Lancé à Nantes (Pays de la Loire) en 2004, le dispositif s’est très vite étendu aux autres régions, avec aujourd’hui, plus de 3000 projets menés sur l’hexagone dont 150 ont vu le jour. Cette expérience, portée par le Réseau Entreprendre, permet aux participants d’acquérir de nouvelles compétences par un management de projet en équipe interdisciplinaire.