SAGAS : TGS France soutient le photographe Olivier Joly

Partager sur :
Olivier Joly, Sagas, Islande, Environnement, RSE

TGS France s’implique régulièrement dans la vie culturelle locale en soutenant des festivals, des lieux culturels ou des projets artistiques et a décidé de soutenir le photographe Olivier Joly dans son projet SAGAS. Son recueil photographique dévoile une Islande millénaire, ainsi que la nature profonde de cette terre de feu et de glace. Plusieurs œuvres de l’artiste seront donc exposées au sein des agences du Groupe dans les prochains mois.

SAGAS, un projet durable avant tout

C’est avec une grande fierté que TGS France participe à l’aventure SAGAS. Ce recueil exceptionnel sur l’Islande mêle photographie et textes personnels réalisés par le photographe-reporter Olivier Joly. Amoureux des grands espaces et hautes latitudes, le journaliste a entrepris un voyage en noir et blanc pour révéler toute la beauté de l’Islande et le lien immémorial qui unit cette terre volcanique et son peuple à l’énergie rare.

Interview d'Olivier Joly

En résonnance avec la signature du Groupe TGS France, penser global et durable, le photographe évoque son amour au long cours pour ce pays. Après plus d’une vingtaine de voyages en toutes saisons et un premier livre sorti en 2017, Olivier Joly dévoile la nature profonde de cette terre de feu et de glace dans un second ouvrage intitulé SAGAS.

SAGAS, dont le titre est une référence aux récits médiévaux épiques, nous fait voyager dans les paysages immortels de l’Islande et partager les émotions vécues par l’artiste durant son aventure. Édité avec des matériaux nobles et du papier issu de forêts gérées durablement, ce superbe livre-objet est disponible sur le site de l’éditeur Hemeria.

« En 2011, j’ai écrit le portrait de François Peltier, consultant et coach TGS France. J’ai été impressionné par son humanité et sa connaissance des autres. Dix ans plus tard, je suis heureux que TGS France devienne partenaire de SAGAS. Le rapport entre un livre de photographies sur l’Islande et un cabinet de conseil aux entreprises ? Ils sont, chacun en résonance, le lieu d’une rencontre entre les êtres. Ils portent le goût de l’aventure collective qui sublime un rêve. La résilience, qui permet de franchir les obstacles. La recherche de la beauté qui nous transcende, qu’elle soit infime comme une mousse sur un champ de lave ou grandiose comme un volcan en éruption. »

SAGAS, Olivie Joly
Olivier Joly, Photographe

L’Islande au sein des agences TGS France

Dans quelques mois, plusieurs œuvres numérotées du photographe, reporter et aventurier Olivier Joly habilleront les murs des agences TGS France. Une jolie façon d’intégrer la nature et l’environnement dans l’aménagement des locaux du Groupe. En attendant, découvrez quelques-unes des plus belles photographies du projet SAGAS.

Photographies d'Olivier Jolly

Ces articles pourraient vous intéresser

Communiqué de Presse
Marque Employeur

Socia3 se renforce et accompagne TGS France dans l’emploi de personnes avec handicap

Filiale du Groupe TGS France, Socia3 est une entreprise adaptée spécialisée dans la gestion de la paie, dont l’objectif est de favoriser l’emploi tremplin. À l’aube de ses 10 ans, l'entreprise entend bien étendre son expertise à l’échelle de l’ensemble des métiers du Groupe TGS France.