Soregor au Tour de Bretagne à la voile

Isabelle Joschke est navigatrice. A la suite d’une rencontre avec Claude Villain lors du Vendée Globe 2012, Soregor décide de la soutenir et de vivre, à ses côtés, l’aventure du Tour de Bretagne à la voile 2013.

Partager sur :
Tour de Bretagne voile

Isabelle Joschke est navigatrice.  A la suite d’une rencontre avec Claude Villain lors du Vendée Globe 2012, Soregor décide de la soutenir et de vivre, à ses côtés, l’aventure du Tour de Bretagne à la voile 2013. 

Zoom sur Isabelle Joschke

Formée à l’école des Glénans en Bretagne, Isabelle Joschke décide de devenir skipper professionnel en 2001. Depuis toujours animée par ce goût de l’aventure, elle se lance dès 2004 dans la préparation de la Transat 6,50. Sa victoire sur la première étape de cette course en 2007 vient marquer son entrée dans la cour des grands. Elle intégrera en 2008 le circuit Figaro 2 et se confrontera ainsi aux meilleurs du milieu. Elle participera à 5 reprises à la Solitaire du Figaro, une course jugée parmi les plus exigeantes de la course au large. Cette année, Isabelle Joschke participe, aux côtés du Groupe Soregor, à la neuvième édition du Tour de Bretagne à la voile.

Le Tour de Bretagne : une course extraordinaire mais complexe

Cette course en double avec escale aura lieu du 1er au 7 septembre 2013. Au départ de Paimpol, elle passe par Perros-Guirec, Brest et Lorient pour se terminer à Piriac-sur-Mer. Isabelle s’est donné comme objectif pour cette nouvelle édition de transmettre son savoir-faire à son équipier : Pierre Brasseur, skipper de 33 ans qui souhaite intégrer le circuit Figaro Bénéteau. L’envie d’apprendre et de transmettre est en effet dans l’ADN d’Isabelle Joschke, ancienne éducatrice sportive. « Je suis très attachée aux côtes bretonnes. On tremble souvent mais c’est splendide et passionnant. Le vent, les effets de site, le courant nous font parfois aller vite mais c’est aussi ça qui nous anime et nous donne envie de prendre part à l’aventure. » Souligne-t-elle.

Les enjeux pour cette passionnée de navigation sont bien sur sportif mais pas seulement. « Celui qui gagne c’est celui qui fait le moins d’erreurs et qui maîtrise les risques au maximum. »  Cette année 30 bateaux, soit 60 participants se lancent dans l’épreuve.

Pour suivre l’aventure d’Isabelle Joschke et Pierre Brasseur, rendez-vous sur www.soregor.fr du 1er au 7 septembre.