Soregor soutient "Tranches de vies", voyage aux pays du pain et de son créateur

Soregor et La Mie Câline soutiennent le projet Tranches de vies, un périple automobile de l'Atlantique au Pacifique autour du pain et de son créateur : le boulanger. Stéphane Haudebault, aventurier passionné de voyages et de rencontres, fasciné par le monde de la boulangerie, prendra la route le 15 juillet prochain à St Jean-de-Monts.

Partager sur :
Tranches de vies

Soregor et La Mie Câline soutiennent le projet Tranches de vies, un périple automobile de l’Atlantique au Pacifique autour du pain et de son créateur : le boulanger. Stéphane Haudebault, aventurier passionné de voyages et de rencontres, fasciné par le monde de la boulangerie, prendra la route le 15 juillet prochain à St Jean-de-Monts.

Une traversée de 15 000 km à la rencontre de boulangers de divers horizons

Ce projet est avant tout l’histoire de son fondateur : Stéphane Haudebault, qui a voulu associer le monde de la boulangerie, dans lequel il évolue depuis plusieurs années en tant qu’agent commercial, à sa passion pour les voyages. A travers ce projet peu ordinaire, Stéphane Haudebault souhaite mettre à l’honneur le pain qu’il considère comme « quelque chose d’universel, d’intemporel et de fédérateur » mais aussi les rencontres humaines et les cultures étrangères. Il espère aller à la rencontre de 30 à 40 boulangers afin de pouvoir les observer au travail, échanger avec eux et mieux saisir « la richesse de leur pays, la façon de manger le pain, de le consommer et de le fabriquer qui est complètement différente de la nôtre ».

Le départ est prévu le 15 juillet à Saint Jean de Monts. S’ensuivra une traversée de 15 000 kilomètres, qui passera par l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne et la Biélorussie avec des passages prévus au Kazakhstan, en Mongolie ainsi qu’en Chine. Le voyage se terminera au terme de 45 jours à Vladivostok en Russie.

Une étape supplémentaire dans le développement de la filière boulangerie pour Soregor

C’est notamment par l’entremise du club d’entreprises « Angers Ouest Entreprises », dont il est le Vice président, que Stéphane Haudebault a pu rencontrer ses sponsors : Soregor puis le réseau de magasins la Mie Câline.

« Ce périple automobile fait écho à notre volonté de développer la filière boulangerie et les services spécifiques. 400 boulangers sont accompagnés par nos équipes expérimentées dans leur gestion quotidienne, leur projet de développement ou de transmission. »

Claude Villain, PDG du Groupe Soregor

D’ailleurs, douze spécialistes du Groupe ont vécu une immersion totale au sein de la Minoterie Girardeau, centre de formation aux métiers de la boulangerie. Les conseillers ont pu découvrir le processus de fabrication du pain et les machines qui servent à l’élaborer. Cette appréhension du métier leur permet de répondre au mieux, aux attentes de leurs clients.

Par ailleurs, en mars 2015, le Groupe a intégré le capital du Cabinet Bocquier, spécialiste reconnu de la transmission de fonds de commerce en boulangerie-pâtisserie. Ce rapprochement permet aux boulangers clients du Groupe d’être accompagnés par des professionnels dans la reprise ou la cession de leur commerce.

« Une entreprise doit se réinventer continuellement. Cette aventure sera surement pour nos clients boulangers une source d’inspiration pour de nouvelles recettes, de nouveaux modes de fabrication, de distribution… »

Claude Villain, PDG du Groupe Soregor

Suivez Stéphane Haudebault au long de son voyage grâce au blog Tranches de Vies : voyagetranchesdevies.wordpress.com