Soregor renforce son expertise dans le métier de la transaction

Le cabinet d’expertise comptable annonce une prise de participation majoritaire au capital du Cabinet Bocquier, spécialiste de la transmission de fonds de commerce en Boulangerie-Pâtisserie.Depuis 2014, le Groupe Soregor s’est engagé dans le métier de la transaction, afin de mieux accompagner les entrepreneurs souhaitant acquérir ou céder une affaire. Le Groupe renforce aujourd’hui cette expertise en intégrant le capital du Cabinet Bocquier, spécialiste reconnu de la transmission de fonds de commerce en Boulangerie-Pâtisserie. Un rapprochement stratégique qui lui permet également d’ajouter à son portefeuille existant une 14ème spécialisation sectorielle.

Nominations |
Partager sur :
Cabinet Bocquier

L’achat et la vente d’un fonds de commerce sont des actes complexes et particulièrement engageants, pour lesquels il est primordial d’être bien accompagné. Les spécialistes de Soregor Transaction sont aux côtés de leurs clients du début du processus jusqu’à sa finalisation : sécurisation des contrats, optimisation du patrimoine, démarrage de l’affaire, transmission de l’entreprise… Cette approche au plus près des besoins clients, est également celle du Cabinet Bocquier, qui accompagne depuis plus de 60 ans les boulangers-pâtissiers dans la transmission de leur bien, de la recherche de financement au montage du dossier. « La connaissance fine des particularités et problématiques du secteur de la boulangerie-pâtisserie acquise par les équipes du Cabinet Bocquier, vient compléter celle des équipes de Soregor Transaction, pour au final, un meilleur accompagnement client », confirme Anthony Perez, expert-comptable associé chez Soregor.

Les deux cabinets partagent par ailleurs des valeurs communes, qui augurent d’un rapprochement pérenne : « au-delà de la complémentarité de nos offres et expertises, nos ADN se révèlent proches, faisant la part belle à l’humain, que ce soit dans nos modes respectifs de management ou dans notre relation clients. Ce rapprochement va nous sécuriser dans notre environnement, en nous donnant accès à des moyens et à une zone géographique plus large », se félicite Luc Audureau, dirigeant du Cabinet Bocquier.

Depuis le 1er mars 2015, le Cabinet Bocquier, qui compte 5 salariés, est une filiale du Groupe Soregor.

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF