Lancement du Club TGS France !

Partager sur :
Club TGS France

Le Groupe TGS France lance le Club TGS France à la rentrée 2021 et donne rendez-vous aux chefs d’entreprise à Lille, Nantes, Le Havre et Angers. L’objectif de ce club de réflexion et de débat ? Favoriser les échanges autour de différentes thématiques centrées sur le management, la gestion et la performance des entreprises.

Dans le cadre de son développement, le Groupe TGS France s’était rapproché en 2018 d’un cabinet lillois, Trigone Conseil, spécialisé dans l’expertise comptable. Ce dernier avait alors créé quelques années auparavant le Club Trigone, un club de réflexion et de débats dont le but est de favoriser les échanges autour de thèmes centrés sur le management, la gestion, la performance de l’entreprise et le statut de dirigeant. En janvier 2020, Trigone Conseil change de nom et devient TGS France. Cette rentrée 2021 est ainsi l’occasion pour TGS France de lancer le Club TGS France sur 4 villes en France : Lille, Angers, Nantes et Le Havre.

Le Club TGS France : un club de réflexion et de débat

Les membres du club (chefs d’entreprise clients ou prospects, les partenaires tels que les clubs et réseaux, les banques et notaires, les incubateurs ainsi que les institutionnels) se réunissent 4 fois par an lors de conférences appréhendant une thématique, un seul fil conducteur par saison pour approfondir une problématique déclinée en 4 rendez-vous :

  • Vision experte : un intervenant de renom qui connait la problématique,
  • Vision croisée : une table ronde pour un échange d’expériences,
  • Vision décalée : un point de vue différent pour appréhender la problématique sous tous les angles,
  • Vision prospective : et demain ?

« Notre mission première reste le conseil aux entreprises et d’autant plus en temps de crise sanitaire. Le Club Trigone a fait ses preuves et nous souhaitons dupliquer cette réussite à l’échelle du Groupe avec le Club TGS France. Avec des intervenants audacieux, nous aborderons sous des angles différents, mais concrets, une seule et même thématique, et ce, sur un an. Nous allons ainsi favoriser les échanges entre les chefs d'entreprises, créer des synergies, mais également les amener à être en veille sur des sujets clés.  »

Christian Fouchard, Président du Groupe TGS France

Ces conférences sont animées par des intervenants de renoms et des experts TGS France, mais également des partenaires, des clients, des hommes ou des femmes ayant une compétence et une expérience en lien avec le sujet du débat. Pour cette première saison, le fil conducteur s’est presque naturellement proposé aux organisateurs compte tenu du contexte actuel :

« Au sortir d’une crise sanitaire aux impacts multiples, comment s’adapter et faire preuve de résilience ? »

Témoignage d'Olivier-Arnaud Martins, membre du Club TGS France

Inscription aux premiers rendez-vous du Club TGS France

Rendez-vous en septembre à Lille, Nantes, Angers et Le Havre pour la 1ère conférence de la saison sur la thématique : « Rebondir après une crise : pensez à l’impensable et construire une nouvelle histoire ».

À cette occasion, Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN, sera l’invité d’honneur du Club TGS France. Par son expérience du terrain et son parcours hors-norme, il livrera les clés pour relever les défis auxquels les entreprises doivent faire face pour construire une nouvelle histoire. La conférence-débat d’une durée de 1h30, sera suivie d’un cocktail pour échanger avec les invités et les experts TGS France.

 

En savoir plus

Ces articles pourraient vous intéresser