TGS France lauréat des challenges durabilité – RSE de la CNCC !

Le 3 juillet dernier, la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes) a organisé la 3ème édition de ses Challenges Durabilité – RSE, réunissant divers acteurs du secteur de l’audit et récompensant les lauréats. TGS France est honoré de recevoir cette distinction en tant que cabinet engagé.

Lauréats des challenges durabilité-RSE de la CNCC
Partager sur :

TGS France reconnu pour ses engagements RSE par la CNCC

Depuis trois ans, la CNCC organise les Challenges Durabilité – RSE pour promouvoir l’engagement des entreprises et des mémorialistes. Ces challenges visent à valoriser les actions des organisations en matière de performances durables et respectueuses de l’environnement.

Cette année, et pour la première fois, la CNCC distinguait un cabinet d’audit pour sa démarche RSE. Sur la base des actions reconnues et de notre engagement, TGS France est lauréat de la catégorie « Cabinet Engagé ».

Cette distinction en tant que lauréat c'est aussi une reconnaissance de l'importance de l'engagement des cabinets d'audit et d’expertise comptable dans la transition durable. Nous avons un rôle clé à jouer pour accompagner nos clients dans leurs démarches RSE et les aider à mesurer leur impact environnemental. C'est un défi que nous sommes fiers de relever.

Rémi LambertDirecteur associé en charge de l’Axe RSE du groupe TGS France

Les candidatures ont été évaluées selon plusieurs critères :

  • La réponse à des enjeux sociétaux et environnementaux majeurs
  • Les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés et la pertinence des indicateurs choisis
  • L'innovation des actions réalisées
  • L'apport à la profession de commissaire aux comptes
  • Les actions de communication, de sensibilisation, de formation et de mobilisation des parties prenantes

 

TGS France, un acteur responsable et engagé

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est inscrite dans l’ADN du groupe depuis de nombreuses années. Nous mettons au cœur de nos stratégies des enjeux sociaux, environnementaux et économiques tels que :

  • 2011 : Création de Socia3, entreprise adaptée employant 80% de collaborateurs en situation de handicap
  • 2019 : Co-fondation de l’association 1nspire en partenariat avec Harmonie Mutuelle pour soutenir le bien-être des dirigeants d’entreprise
  • 2021 : Inscription de la RSE comme axe stratégique de notre projet d’entreprise « ENSEMBLE 2026 »
  • 2022 : Lancement du Team TGS France 100% parasportifs afin d’aider nos 6 athlètes à atteindre leur objectif ultime : participer aux évènements majeurs de l’été 2024
  • 2022 : Signature d’une Mission Handicap
  • 2023 : Obtention des labels « Engagé RSE » et « Responsabilité Europe » délivrés par l’AFNOR et la publication de notre 1er rapport RSE
  • 2024 : Publication de notre deuxième rapport RSE
Pour en savoir plus

Notre rapport RSE

Retrouvez l’ensemble des actions menées par le groupe TGS France dans notre Rapport RSE 2025