En juin dernier, la direction présentait sa décision d’intégrer la RSE à son projet d’entreprise devant les 1 700 collaborateurs du Groupe.
TGS France a choisi le label engagé RSE de l’AFNOR pour réaliser un état des lieux de ses pratiques RSE, l’aider à structurer sa démarche, engagée depuis de nombreuses années, et affiner son plan d’action.
Ce label s’appuie sur la norme ISO 26000 et est structuré en 5 chapitres d’évaluation des pratiques RSE de l’entreprise (pratiques stratégiques, managériales, production et consommation, ancrage local) et 3 chapitres de résultats RSE (économiques, sociaux / sociétaux et environnementaux). Ce sont ainsi 54 critères qui sont examinés.
Le label Engagé RSE est délivré suite à une évaluation sur site atteste de l’exhaustivité et de la cohérence de notre démarche de progression.
Le Groupe TGS France a également obtenu une reconnaissance internationale via la marque Responsibility Europe qui réunit les labels RSE européens de premier plan, exigeants et pragmatiques.
Pour en savoir plus sur nos engagements
RSE : TGS France participe à l'évènement Social Change !
Le 10 décembre prochain, le rendez-vous annuel nantais de la RSE passe au format digital ! À cette occasion, deux experts TGS France, Ladan DIRICKX et Franck BERTHOULOUX interviendront lors de deux tutoriels de formation pour répondre aux enjeux de la transformation.
Insertion de personne en situation de handicap : TGS France signe une convention avec l’Agefiph
Sensibiliser, accompagner, former : TGS France s'engage pour une démarche sur l'insertion de personne en situation de handicap sur l'ensemble des métiers du Groupe.