TGS France partenaire de Save, programme de soutien aux entreprises

Partager sur :

Le cabinet TGS France, convaincu que la solidarité interprofessionnelle et pluridisciplinaire est essentielle, a souhaité rejoindre Save, programme de soutien aux entreprises. Depuis son lancement le 11 mai dernier, la plateforme d’entraide est donc ouverte à tous les professionnels en difficultés.

Depuis quelques mois, les mesures liées à la propagation du Covid19, ont obligé les entreprises à s’adapter. C’est dans ce contexte que la plateforme de mise en relation et de soutien aux entreprises « Save » a vu le jour.  Accompagnée par le cabinet TGS France, la startup Take a Desk, qui est à l’initiative du projet, souhaitait avant tout réunir ses partenaires et clients pour proposer des compétences et outils d’accompagnement variés aux entreprises en difficultés dans un monde interconnectés.

TGS France partenaire du programme Save

Via le programme, TGS France propose donc des ateliers animés par le pôle innovation du groupe, avec notamment, Alexandre Chopin, expert-comptable et Jérôme Peron, avocat en droit des affaires au sein du cabinet. Actuellement, 4 demi-journées sont d’ores et déjà planifiées jusqu’en juin prochain, avec pour thématique :

  • La stratégie financière d’après crise (business plan, financement, aides, levée de fond, etc…)
  • Les pistes juridiques à travailler (partenaires, investisseurs, contrats)

Afin d’échanger sur des sujets plus personnels tels que la trésorerie à court terme, nos experts organisent également des créneaux d’entretiens téléphoniques individuels de 30 minutes.

Save, un programme qui s’adresse à toutes les entreprises

Toute entreprise sans distinction d’activité peut donc bénéficier du dispositif en se connectant au site Save pour sélectionner un outil ou un service d’accompagnement. Il lui suffit d’entrer le code du programme : letsgosolidarity. Celle-ci sera ensuite mise en relation avec le partenaire qui propose ce service. La plateforme réunit aujourd’hui les offres d’entraide de plus de 10 entreprises, dans des secteurs diversifiés (conseils en management, juridique, fiscal, comptable, social, etc..).