TGS France partenaire des Ambassadeurs du Handicap

Partager sur :
Ambassadeur Handicap

Fortement investi dans l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel , le Groupe TGS France est partenaire de la soirée des Ambassadeurs du Handicap organisée par le GIRPEH, ce mercredi 18 mai à Nantes.

Les Ambassadeurs du Handicap avec TGS France

La cinquième édition des Ambassadeurs du Handicap est organisée par le GIRPEH en soutien au fonds de dotation de l’Adapei de Loire-Atlantique : « Handicap, Agir Ensemble ». Cet évènement rassemblera différents acteurs mobilisés autour du handicap, dont le Groupe TGS France, impliqué depuis de nombreuses années à travers sa filiale Socia3 et son dispositif Mission Handicap.

« TGS France, depuis 2011, avec la création de sa filiale SOCIA 3, a toujours porté un grand intérêt aux personnes en situation de handicap. Depuis 2020, TGS France est également membre du Club des ambassadeurs du Handicap. Être partenaire de cette soirée nous a paru évident et cohérent, notamment dans le cadre du lancement de la "Mission Handicap" au sein du groupe TGS France. A titre personnel, je consacre du temps aux organisations venant en aide à ces personnes en étant notamment la trésorière du GIRPEH 44. »

Laurence Besson - expert-comptable et commissaire aux comptes
Laurence BESSON, Directrice de région Bretagne Loire-Atlantique

Le programme de la soirée des Ambassadeurs du Handicap

Gratuit et ouvert à tous, l’évènement débutera avec une représentation de la compagnie de théâtre Le Cercle Karré, qui se présente comme une troupe de comédiens nés en situation de handicap (ou pas…). Plusieurs ambassadeurs, sportifs paralympiques et entreprises, prendront ensuite la parole. Laurence BESSON, Directrice de Région Bretagne Loire-Atlantique, présentera Socia3, entreprise adaptée et filiale du Groupe TGS France dont l’objectif est de favoriser l’emploi tremplin. Enfin, le projet de l’éléphant solidaire sera dévoilé au public.

  • 18h30-19h : accueil sous les Nefs et visite privée de la galerie des Machines,
  • 19h-19h30 : représentation de la compagnie de théâtre Le Cercle Karré,
  • 19h30-19h50 : pitch des ambassadeurs du Handicap,
  • 19h50-20h10 : présentation du projet #elephantsolidaire,
  • 20h10-20h30 : Appel aux dons.

L’éléphant solidaire

Le projet propose de financer des séjours répit pour les familles ayant un enfant en situation de handicap. Le projet de réplique 3D de l’éléphant créé et mené depuis 2017 symbolise l’innovation au sein du territoire, au service des familles et proches aidants de personnes en situation de handicap, pour lesquels le besoin de répit s’est intensifié depuis deux ans.

Participer à la soirée des ambassadeurs

Mercredi 18 mai 2022 de 18:30 à 20:30
Sous les Nefs aux Machines de l’Île
4 Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes

Je m'inscris