TGS France partenaire des Trophées de l’Insertion 2022

Partager sur :

La 17ème Cérémonie des Trophées de l’Insertion, organisée par le MEDEF et la préfecture de Loire-Atlantique, a eu lieu jeudi 17 novembre 2022 à Saint-Herblain à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Laurence Besson, Nadège Oger et Marie Morino étaient présentes pour représenter TGS France, partenaire de la soirée.

Une Cérémonie pour le handicap et la résilience

Les Trophées de l’Insertion 2022 sont lancés sous le signe des Jeux Paralympiques 2024 avec pour ambition le plein-emploi pour les personnes en situation de handicap. Cette cérémonie a pour objectif de récompenser les initiatives des entreprises en matière d’emploi des personnes en situation de handicap, et d’inspirer les entrepreneurs en changeant leur regard sur le handicap. Christophe Bichet, grimpeur professionnel, conférencier, coach de vie et hypnothérapeute était l’invité d’honneur de la cérémonie ! Il a réalisé une conférence engageante et poignante sur son expérience en tant que personne handicapée avec pour message fort, résilience et lâcher prise.

A l’occasion de cette soirée, des personnalités du monde de l’entreprise et du spectacle ont remis les 6 Trophées aux lauréats des différentes catégories :

  • Maintien dans l’emploi d’un travailleur handicapé
  • Recrutement par l’alternance
  • Recrutement d’une personne handicapée
  • Partenariat avec le secteur du travail protégé ou adapté
  • Création d’une activité par une personne en situation de handicap
  • Création d’une Startup par une personne en situation de handicap

Pour valoriser un plus grand nombre de projets face aux nombreuses demandes reçues, 2 trophées supplémentaires ont été remis :

  • Le prix coup de cœur
  • Le prix coup de cœur de l’animateur

TGS France engagé dans l’insertion de personnes en situation de handicap

Depuis plus de 10 ans, TGS France est engagé dans la formation et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel via sa filiale Socia3. En 2022, TGS France a continué sa démarche RSE en signant une Mission Handicap afin que nos collaborateurs puissent accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

TGS France participe depuis 2021 aux Trophées de l’Insertion. Cette participation est en phase avec ses valeurs de Responsabilité, Respect, Solidarité et Engagement. Laurence Besson, Directrice de la région Bretagne-Atlantique était membre du jury de cette 17ème édition. Elle a eu le privilège de remettre le prix du coup de cœur de l’animateur à la Biscuiterie Andi-Gaspi basée à Savenay.

Nadège Oger, Référente Mission Handicap TGS France, et Marie Morino, Responsable d’Affaires PME, étaient également présentes pour échanger avec les participants autour des initiatives en faveur d’un travail plus inclusif.