TGS France se rapproche des sociétés PROGSOFT, I-COGESER et GESTI spécialisées dans l’intégration de l’ERP DIVALTO

Le 1er octobre 2022 s’est opéré le rapprochement entre TGS France et les sociétés PROGSOFT, I-COGESER et GESTI (24 collaborateurs et près de 3 millions d'euros de chiffre d’affaires), spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto. Ce rapprochement marque la volonté du Groupe TGS France de renforcer son expertise sur les métiers de l’informatique et d’élargir son territoire sur de nouvelles zones en lien avec ses autres métiers : audit, avocats, conseil, expertise comptable et paie-RH

Partager sur :

Le 1er octobre 2022 s’est opéré le rapprochement entre TGS France et les sociétés PROGSOFT, I-COGESER et GESTI (24 collaborateurs et près de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires), spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto. Ce rapprochement marque la volonté du Groupe TGS France de renforcer son expertise sur les métiers de l’informatique et d’élargir son territoire sur de nouvelles zones en lien avec ses autres métiers : audit, avocats, conseil, expertise comptable et paie-RH.

Depuis 1973, les équipes de TGS France Informatique accompagnent les entrepreneurs dans la structuration de leur projet informatique, de l’audit de leur système d’information à l’intégration de solutions de gestion (ERP, CRM, etc.). TGS France Informatique compte aujourd’hui 8 agences implantées à Angers, Nantes, Les Sables d’Olonne, Caen, Bordeaux, Toulouse, Lille et Voiron.

Pour TGS France Informatique, l’intégration des 3 sociétés, PROGSOFT, I-COGESER et GESTI, au sein de son pôle ERP (23 collaborateurs jusqu’à présent, 12 ans d’expérience et dans le Top 3 des intégrateurs de l’ERP Divalto), permet notamment de mettre en avant des expertises croisées et d’accélérer le travail des offres « verticalisées » (sectorisées). L’ambition : proposer aux clients finaux des solutions fonctionnelles et personnalisées à leur secteur d’activité.

« Depuis maintenant plus de 12 ans, TGS France Informatique est intégrateur de l’ERP DIVALTO et connaît une croissance soutenue auprès de PME/PMI de niveau national. Nous souhaitons renforcer davantage notre positionnement sur l’ensemble du territoire tant d’un point de vue ressources humaines que de l’innovation. Ce rapprochement marque ce nouveau cap, accélère le rythme et enrichit nos expertises. »

Christian Fouchard, Président du Groupe TGS

Christophe Chetioui, responsable du développement chez I-COGESER, possède une forte expérience sur l’ERP Divalto, un facteur déterminant pour TGS France Informatique. Par ailleurs, le partage des valeurs entre les différentes sociétés est très vite ressorti des échanges avec la direction du Groupe TGS France et Romain Le Cam, directeur associé TGS France Informatique. Enfin, la vision du métier centrée autour du bien-être des salariés et du besoin client selon son cœur d’activité, les perspectives et les ambitions projetées sont aussi à l’origine du succès de ce rapprochement.

« TGS France Informatique a su se hisser en quelques années parmi les meilleurs du réseau des intégrateurs Divalto, notamment au travers d'approches très attendues par le marché des PME / PMI et ETI pour leurs solutions de gestion : des ERP et CRM toujours plus verticalisés et spécialisés métiers, en mode Cloud, disponibles sous forme d'abonnement SaaS. Ses succès commerciaux sur ces domaines ont été nombreux et nos relations très étroites sont basées sur des valeurs fortes que nous partageons. Je me réjouis de voir TGS France Informatique continuer son fort développement autour de nos solutions grâce à cette acquisition. Les sociétés PROGSOFT, I-COGESER et GESTI sont des intégrateurs de longue date des solutions Divalto et leurs collaborateurs ont su démontrer une très forte expertise sur l'ensemble de nos solutions. »

Jérôme Virey, PDG du Groupe DIVALTO.

Le positionnement géographique de ces 3 nouvelles agences permet également à TGS France Informatique de s’installer dans les régions où il n’était pas encore présent : les Hauts de France, le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes.

« Au cours des 5 dernières années, nous avons connu une forte croissance sur cette activité d’intégration et nous sommes devenus un des leaders sur ce segment. Ce rapprochement qui porte dorénavant le chiffre d’affaires de cette activité à 5,3 millions d’euros, ne doit rien au hasard. En effet, nous souhaitons renforcer nos positions géographiques, nos expertises ainsi que notre équipe. Nous comptons désormais 47 personnes et une dizaine de talents supplémentaires devraient, d’ici peu, nous rejoindre afin d’accompagner les projets de nos clients ». »

Romain Le Cam, Associé et responsable du métier informatique du Groupe TGS France.

TGS France informatique, ce sont désormais 106 collaborateurs, 8 agences, 12 millions d’euros de
chiffre d’affaires et 4 grandes activités :

  • Intégration de solutions de gestion pour les professionnels
  • Intégration de solutions de gestion pour les entreprises (PME/PMI)
  • Infrastructure et maintenance
  • Développement agile et sur-mesure

Communiqué de presse

Pour en savoir plus sur le rapprochement

Télécharger le communiqué

Ces articles pourraient vous intéresser