Stratégie
Association Les Deux Rives : la redéfinition du projet d’établissement au service de la pérennité des missions
Après le départ de son directeur historique, l’association d’hébergement Les Deux Rives s’est retrouvée face à des difficultés financières et une crise de gouvernance. Son président, Bernard Lefrançois, témoigne des bénéfices de l’intervention de TGS France sur son fonctionnement au quotidien et la création d’une nouvelle dynamique de projet.
TPE : 5 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux !
Vous êtes artisan, commerçant ou entrepreneur et vous hésitez encore à communiquer via les réseaux sociaux ? Découvrez l'intérêt de ces nouveaux médias pour développer la notoriété de votre petite entreprise !
Recrutement des franchisés : comment sélectionner le bon profil ?
Et si le recrutement de bons franchisés n’était finalement qu’une conséquence ? Notoriété de l’enseigne, satisfaction des clients, satisfaction des partenaires, excellence opérationnelle, ce sont les principaux attraits qui feront venir à vous les bons candidats. Les enjeux sont cruciaux pour l’image de l’enseigne et sa performance globale.
Enquête client mystère : comment faire gagner 20% de chiffre d'affaires à vos franchisés
Pourquoi le franchiseur demande-t-il une enquête client mystère ? La plupart du temps, lorsqu’un franchiseur commande une enquête client mystère, c’est qu’il perçoit que son réseau est en sous-régime. Il sent qu’il y a des points de progrès. Problème, il ne sait pas toujours où chercher ces axes d’amélioration.
8 étapes à suivre pour bien préparer la cession de son entreprise
La transmission peut se révéler une étape difficile pour un dirigeant. D’où la nécessité de la préparer ! Romain Badé, auditeur financier chez TGS France, détaille les 8 étapes à respecter pour réussir la cession de son entreprise.
Franchiseurs, révolutionnez votre parcours client !
Le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. Comment les réseaux de franchise s’adaptent-ils à ces évolutions ? Quelles sont les bonnes pratiques pour initier l’innovation dans le réseau ? Eléments de réponse avec Pascale Pécot, responsable de projets pour TGS France Consultants.
Franchiseurs, comment utiliser le web à votre avantage ?
Pour certains commerçants, le web est un ennemi invisible. D’autres le considèrent comme une nouvelle opportunité de développement. Avant, pendant ou après un achat, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs. Face à la concurrence des sites marchands, l’expertise et l’agilité des commerces de proximité représentent un atout essentiel pour leur survie.