Webinar

[WEBINAIRE] "Il me harcèle" : que faire face à l’accusation ?

Lors de ce webinaire gratuit d'une heure, nos experts en droit du travail et conseil en management vous apporteront des clés de lecture et d’action concrètes face aux situations de harcèlement moral.

Un homme, probablement un manager, discutant avec sa salariée au regard froid.
Partager sur :

Entre ressenti subjectif, enjeux juridiques complexes et réalités managériales de terrain, le harcèlement moral demeure un sujet sensible. Et pourtant, il est important de mieux le comprendre et le prévenir.

Animé par Nicolas Sanchez, avocat en droit du travail, et Philippe Guillou, consultant en management au sein de TGS France, ce webinaire vous propose un regard croisé pour mieux comprendre, prévenir et gérer ces situations d’harcèlement moral.

Managers, RH, DAF et dirigeants : inscrivez-vous et décrypter en 1h ce sujet à fort impact humain, organisationnel et légal !

Programme du webinaire 

  • Harcèlement moral : quésaco ? Définition légale, signaux faibles, responsabilités…
  • Zones grises et cas pratiques d’entreprises : testez vos connaissances par des sondages interactifs !
  • Comment l’éviter ? Posture managériale, culture d’entreprise et bonnes pratiques RH.
  • Une fois avéré, comment réagir ? Cadre juridique, enquêtes internes, communication et prévention des risques.
  • Questions-réponses avec nos intervenants

Je visionne le replay du webinaire

Nos derniers articles relatifs à la gestion RH

fin de tolérance condition d'ancienneté ASC
Gestion RH
TPE

Activités sociales et culturelles : attention à la fin du délai de tolérance au 31 décembre 2026

Vous attribuez des chèques cadeaux, CESU, chèques vacances ou d'autres avantages sociaux à vos salariés ? Vérifiez vos règles d'attribution. Une jurisprudence de la Cour de cassation interdit désormais de conditionner l'accès aux activités sociales et culturelles (ASC) à une ancienneté minimale. Les employeurs disposent encore d'un délai pour se mettre en conformité, mais celui-ci prendra fin le 31 décembre 2026.

Gestion RH, rupture conventionnelle, rupture de contrat, TGS France
Gestion RH
Employeurs

Rupture conventionnelle : la durée d’indemnisation chômage diminue

À partir du 1er septembre 2026, les règles d’indemnisation évoluent et impactent directement la gestion des fins de contrat. En effet, le 2 juin 2026, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi transposant l’accord conclu le 25 février 2026 relatif à l’indemnisation chômage des salariés ayant bénéficié d’une rupture conventionnelle.